ROLE ET FONCTION ASSISTANTE DE DIRECTION

Bonjour Je voudrai connaitre le rôle et fonction d'une assistante de direction dans le secteur du sociale convention nationale 1966 merci de me répondre
1 réponse pour «
ROLE ET FONCTION ASSISTANTE DE DIRECTION
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 12h04
L'assistanat de direction c'est la disponibilité d'etre à l'écoute même lorsequ'on a pas de solution à apporter mais aumoins l'attention, c'est la confidentialité sur tout les documents, c'est allegé les taches des autres, c'est l'exemple et le miroir d'un departement ou direction, voir autres structures, de ce qui est de son travail: une assistante c'est celle qui : - Assurer la rédaction du courrier  Mettre en forme les lettres à soumettre à la signature  Assurer le filtrage des appels téléphoniques  Organiser et tenir à jour le calendrier des rendez-vous  Assurer l’accueil et la gestion des visiteurs  Assurer les réservations des salles de réunions  Mettre à jour le classement des dossiers  Assurer la reprographie des documnets  Assurer la réception et le tri du « Courrier Arrivé » et son classement  Assurer de toutes les notes du département  Assurer le dispatching ou la répartition du « Courrier Arrivé » auprès des entités concernées  Assurer toute autre tâche ou mission compatible avec ses compétences, à la demande de sa hiérarchie  Préparer les présentations, tableaux, etc.  Préparer les revues de presse
Référence(s) :
je m'appelle princesse, assistante de direction