Fondement economique de la cote d'ivoire

Quels sont les fondements de l'economie ivoirienne?
10 réponses pour «
fondement economique de la cote d'ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 17h02
Les fondements economiques de la cote d'ivoire se situe à plusieurs niveau: * les fondements naturels - La demographie - Le sous sol *
Référence(s) :
mes propres connaissances.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 17h32
Fondement politique
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 18h39
Une reponse construite
Référence(s) :
milieu naturel dans le developpement économique de la cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 15h55
La Côte d'Ivoire est un pays d'Afrique Occidentale située entre le 4ème et le 10ème parrainage. Elle a d’énormes potentialités. son développement est du à plusieurs facteurs: - sa situation géographique (avec débouché maritime) - sa végétation ( forêt dense et savane) propice à l'agriculture - son relief monotone et peu accidenté (facilité de mise en valeur) - ses infrastructures économiques modernes - des sites touristiques ( la Basilique; les cascades etc.) - la richesse de son sol et son sous sol - une population jeune ( main d'oeuvre) - la relative stabilité pendant les 04 décennies après son indépendance - son modèle de développement (capitalisme d'état)
Référence(s) :
(+225) 03 02 69 66
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 01h14
Au plan naturel une nature tres genereuse ce qui favorise la diversification des cultures . elle est drainée par 4 grands fleuves qui permettent d'irriguer toute l'etendue du pays au plan humain grace les immigrants et la main valides des ivoiriens la cote d'ivoire son devlp a la bonne qualité de main d'oeuvre abondante au plan politique l'optention du liberalisme economique par l'etat est un vertible atout pour les inversisteurs la liste n'est pas ecxhausive
Référence(s) :
document cours terminale document MAILHOT
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 00h15
Les fondements de l' économie ivoirienne son multiples nous avons:les fondements naturelles c est a dire le relief,le climat,le sol,la végétation etc...
Référence(s) :
mes propres connaissances
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 13h58
Situé en Afrique de l'ouest,la cote d'ivoire est l'un des pays fars de la sous région dont son économie repose sur plusieurs secteurs d'activités tels que le secteur primaire,le secteur secondaire et tertaire.....
Référence(s) :
MES PROPRES RECHERCHES
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 18h15
L'industrie dans le developpement bans l'economique de la cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 12h04
La Côte d'Ivoire est un pays d'Afrique Occidentale située entre le 4ème et le 10ème parallèle. Elle a d’énormes potentialités. son développement est du à plusieurs facteurs: - sa situation géographique (avec débouché maritime) - sa végétation ( forêt dense et savane) propice à l'agriculture - son relief monotone et peu accidenté (facilité de mise en valeur) - ses infrastructures économiques modernes - des sites touristiques ( la Basilique; les cascades etc.) -l'hospitalité de ses habitants - la richesse de son sol et son sous sol - une population jeune ( main d'oeuvre) - la relative stabilité pendant les 04 décennies après son indépendance - son modèle de développement (capitalisme d'état) - son code d'investissement avantageux - la sécurité juridique et judiciaire du monde des affaires au travers les actes uniforme OHADA
Réponse de dubois04
Le 07/03/2012 é 21h40
Jaimerais avoir une disertation du sujiet ; les fondement dedeveloppement economique de la cote d'ivoire
Référence(s) :
padoner c'est trs neccessaire