FORMATION EN EXCEL

Je cherche des formations gratuit en excel , surtout les formation en format PDF noter bien que je parle sur l'excel 2007
2 réponses pour «
FORMATION EN EXCEL
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/04/2011 é 04h27
Il existe " Excel, cours - formation en ligne " sur " www.ybet.be/formation_excell/formation_et_trucs_excel.php ".
Référence(s) :
Internet
Réponse de madililix
Le 14/04/2011 é 23h36
Si je puis me permettre, l'excel 2007 est une très bonne version... en fait je ne sais pas s'il est nécessaire de trouver une formation en excel, pour utiliser ce logiciel très simple.. il faut savoir, qu'à la base, Excel est un tableur qui exécute des calculs, mais beaucoup l'utilise pour faire des tableaux basics. pour ça, rien de plus simple, on remploi les cellellues, puis on va dans le menu insertion, puis ajustement des cellules et des colonnes. et ça y est, le tableau est fait, ensuite on peut demnder dans la mise en forme, des contrastes entre contour et remplissages... on peut ensuite soit le copier sur word, ou lors l'enregistrer en tant que format .xls. pour ce qui est du calcul, c'est aussi très simple, il suffit de précéder la formule du signe =, le signe égale permet de montrer que la cellule dans laquelle on se trouve, est le résultat d'un calcul constituer d'autres colonnes... je m'explique: mettons dans A1, le chiffre 1, puis dans B1, le chiffre 2: dans la case C1, on mettra: = A1+B1 (soit 1+2); puis la touche Entrée: = 3 ou encore: =A1*B1 (soit 1 x 2, le signe (*) représentant la multiplication) = 2 etc... et ça marche pour tous calculs! voici une liste des signes à utiliser pour exel: =: pour les formules / pour la division * pour la multiplication - pour la soustraction (: obligatoires pour des calculs complexes =(A1+A2)*4 par exemple il y a aussi dans excel, ce que l'on appelle la fonction graphique. cette fonction permet de transcrire un certain nombre de donnée insrits dans le tableau, en graphique: ex: dans la colonne A (1, 2, 3..): x 1 2 3 4 5 6 puis dans la colonne B(1, 2, 3 ...): y= 6 5 4 3 2 1 après avoir inscrit ces données dans le tableau, il suffit de les sélectionner, de se rendre ans insertion, puis graphiques, puis de choisir le graphique que l'on souhaite. si l'on choisit le graphique (courbe), on aura alors, avec des données comme celles-ci, une droite partant du bas du tableau vers le haut (le graphique s'inscrit à la droite des données) à savoir également: il y a des formules toutes prêtes qui s'affiche en écriture automatique: si en prenant ce même tableau ci dessus, vous incriver dans C1 la formule: =SOMME =FONCTION =MOYENNE =MILIEU et... et bien d'autre, le résultat qui s'affichera dans C1, sera le résultat de la somme de toutes les données, ou de la moyenne de toutes ces données, ou encore du milieu de toutes données... ce qu'il y a de pratique avec les formules smi automatiques, c'est que (dans la version 2007) en écrivant le début du mot, une petite barre d'édition s'affiche juste en dessous, et vous propose une fonction commençant par les mêmes lettres: ex: si vous écrivez: SO on vous proposer: SOMME et voilà, vous connaissez maintenant tout ce qu'il y à savoir sur Excel! toute fois, s'il y a certains éléments pas claire, vous pouvez aller voir sur le site de Microsoft, qui donne la possibilité d'accéder au mode d'emploi d'excel (selon les versions bien entendus)