Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation gratuite en suivi-évaluation des projets agricoles

Question de N'GUESS le 05/08/2011 à 15h15
Je vienss d'obtenir le diplôme d'ingénieur Agroéconomiste en suivant une formation professionnelle à l'Institut National polytechnique Félix Houphouët Boigny de yamoussoukro, en CÔTE D'IVOIRE. j Je désire avoir une qualification en suivi-évaluation des projets agricoles. A cet effet, je souhaite obtenir l'adresse d'un Etablissement pour me dispenser gratuitement à distance cette formation.
1 réponse pour «
Formation gratuite en suivi-évaluation des projets agricoles
 »
Réponse de ntumarc
Le 28/08/2011 é 11h30
Ma réaction reste la même, quant à la formation en suivi /évaluation des projets agricoles.J'ai tant besoin d'une telle formation pour renforcer mes capacités et partant un bon accomplissent de mes missions d'une part et celles du département d'autre part.
Référence(s) :
En effet je suis burundais, œuvrant au département du génie rural .Ce département a pour mission :
- L’inventaire, l’étude, l’aménagement de nouvelles terres agricoles à mettre
en valeur notamment les marais par drainage et irrigation et des montagnes
qui dépassent 4O% de pente par terrassement ;
- La conception et l’exécution des ouvrages ;
- La conception et la vulgarisation des méthodes eaux et sols ainsi que le
contrôle de leur application ;
- La formation des usagers des périmètres aménagés et le transfert de la
technologie en milieu rural dans ces domaines spécifiques.

Pour dire que c'est une institution étatique œuvrant dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Etant chef de service suivi/Évaluation, mes attribution s'articulent sur les points suivant:

- Préparer et mettre à jour les indicateurs de performance des activités
annuelles réalisées au sein du Département ;
- Préparer et suivre l’exécution des programmes et budgets annuels ;
- Participer aux ouvertures des plis et à évaluer des offres
- Participer à la préparation des dossiers d’appel d’offre et les dossiers
d’appel d’offre et les dossiers de consultation restreintes et les
soumettre à qui de droit pour approbation ;
- Ecouter et soumettre les doléances du personnel à direction et proposer

Entant qu'Ingénieur Agronome,je voudrais perfectionner mes connaissances en matières de suivi évaluation de activités réalisées par le département en partenariat avec des projets du gouvernement ou autres organisations gouvernementales ou non.

Je vous signalerais aussi que le Burundi étant pauvre, il n'est pas à mesure de financer de telle formations.C'est dans cet optique que je vous demanderais de m'appuyer financièrement et en menant des contacts à l'une ou l'autre institution qui dispense de telles formations

Je vous en remercie

NTUNGWANAYO Marc