Bonjour,
Tu peux trouver ce formulaire après avoir fait une simulation de droit sur le site de la CAF : www.caf.fr dans la rubrique "->Particuliers" (en haut à gauche sur fond vert) puis "Test RSA" (Avant-dernière rubrique à gauche)
Mais si tu es bénéficiaire du RMI ou de l'API, la demande n'est pas nécessaire, le droit est automatique.
L'expert a rien compris c'est la le probleme c'est que meme en faisant le test on a pas le lien pour avoir ce formulaire qui commence a me taner puisse que meme en re essayant ca ne donne rien
Il est impossible de télécharger le formulaire RSA même lorsqu'on a terminé la simulation-test pour savoir si on y a droit. Que faut-il faire ? A priori, c'est vraiment pas au point !!
Je confirme que si ta situation permet de bénéficier du RSA, tu as accès en fin de simulation à un lien qui te permet de précompléter une demande de RSA.
Je le fais tout les jours dans le cadre de mon travail, puisque je travaille à la CAF...
Peut-être certains pourront-ils demander une formation à l'informatique dans le cadre du RSA... ;-) Je plaisante bien sûr!
Tu peux trouver ce formulaire sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19775.xhtml et tu vas à droite dans formulaire, moi aussi j'ai galérée pour pouvoir le telecharger !
Allez dans google et tapez :
service-public.fr
Une fois sur la page, cliquez sur le formulaire demande de RSA. Le lien marche on télécharge le formulaire, pour l'ouvrir il faur Adobe reader 8 ou 9 mais le lien est proposé.
On est en 2011, 2ans ce sont passées et on ne peut toujours pas télécharger le formulaire. Alors explique nous toi qui est une pro de l'informatique sur quel bouton faut-il appuyer, après avoir fait le test rsa : "modifier, imprimer, ou autre test".
Explique nous votre logique, parce que là je ne comprend pas comment tu fais!!
Puis si tu travailles à la caf, donne nous un lien pour qu'on télécharge le formulaire !
Si quelqu'un de compétent pourrait nous aider, car nous cherchons depuis 2009 comment faire !!!!! ;)
Bonne journée.
Moi j'en ai ra le bolle je vai peté les plomps j'ai fait toutes les demarches et trouvé moi meme le formulaire rempli tous les documents joindre tous se kil fallai et meme DEPOSÉ EN MAIN PROPRE A LA CAF sa fait plus d'un mois alors que j'enregistrement se fai en SOI DISANS 15 JOURS.
Je n'ai rien reçu donc j'ai apellé pour savoir ou sa en étai et IL M'ON DIT KILS N'AVAIS MEME PA DE DOSSIER A MON NOM JE TROUVE SA DEGULASSE je me bas avec eux pour savoir koi faire car je n'ai plus un ron et je vai me retrouvé a la rue si kelkun pouvai m'aider svp?????
Toujours impossible de télécharger le formulaire depuis le site. Moi je l'ai récupéré en main propre au centre communal d'action social de ma ville.
Je l'ai pas encore rempli, mais la règle d'or pour éviter à l'administration d' être tentée de nier l'existence d'un dossier, c'est d’utiliser des lettres recommandées avec accusé de réception.
Exemple :
- Désolé mais nous n'avons pas reçu de dossier à votre nom.
- Si vous l'avez reçu j'ai même l'accusé de réception, si vous voulez je vous envoie la photocopie.
- Hum, bon c'est bizarre, alors il a dû s'égarer dans notre service, je vais essayer de le retrouver
- Oui, ce serait une bonne idée.
Référence(s) :
Mes nombreuses aventure dans la maison qui rend fou.
C'est bien tout cela mais sur le formulaire à télécharger sur internet, c'est écrit un gros spécimen donc pas bien utilisable comme quand dans mon cas on veut faire une copie (pour garder une trace), quelle valeur à ce document du coup??