670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment remplir formulaire RSA

Question anonyme le 06/01/2016 à 11h43
Dernière réponse le 19/01/2016 à 21h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai terminé mes études, et je n'arrive toujours pas à trouver d'emploi. J'habite chez mes parents. Je pense avoir le droit au RSA (j'ai plus de 25 ans et sans ressources). Mes parents logent aussi à titres gratuites mes soeurs qui ont moins de 25 ans mais ont réussi à trouver un emploi. Du coup, je ne sais pas trop comment remplir le formulaire. J'ai coché loger à titre gratuit chez un parent. Mais par exemple lorsqu'il demande les enfants de moins de 25 ans vivant à votre foyer..dois je préciser pour mes petites sœurs? (page 2). et du coup je me pose la même question pour la page 5 concernant les personnes de moins de 25 ans. Merci pour votre aide.
Répondre
7 réponses pour « 
Comment remplir formulaire RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/01/2016 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, La demande de RSA ne concerne que votre propre famille, c'est à dire vous, votre compagne et vos enfants mais pour le moment vous êtes encore seul, il ne faut donc pas mentionner vos soeurs. Comme vous êtes logé gratuitement par vos parents, vous aurez à fournir une attestation de leur part.La CAF pose cette question pour savoir s'il faut vous verser le supplément logement ou non. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser. Vous pouvez me retrouver sur les forums RSA en tapant '' Andy 91 RSA '' dans votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, D'accord, je voulais être sûre merci! Je passe des entretiens cette semaine, je vais attendre du coup. Merci, en tout cas.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 10/01/2016 é 22h39
[ ! ]
Il faudra fournir un certificat d'hébergement à signer par vos parents. Exemple : Je soussigné ( nom de votre père ) habitant ( adresse ), atteste par la présente, héberger gratuitement ( votre nom + prénom ) à mon domicile. Fait pour valoir ce que de droit. A ............le ......... Signature
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 10h55
[ ! ]
Ah oui, merci de préciser!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, Est ce qu'il faut obligatoirement être inscrite à pole emploi pour faire une demande de rsa? Je ne suis pas inscrite, je n'ai pas le droit à l'allocation chomage, mais je regarde les annonces. Et aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres sites pour l'emploi.. Donc, je ne ressens pas la nécessite de m'y inscrire. Si j'envoie ma demande de rsa et que je ne suis pas inscrite à pole emploi, est ce que cela peut être un frein?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/01/2016 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir, Pôle Emploi n'est pas comparable aux sites sur le net qui ne peuvent qu'être que complémentaires. Le rôle de Pôle Emploi est de vous trouver un travail et si nécessaire de vous proposer une formation. A la fin de chaque mois, il faudra mettre votre situation à jour sur le site de Pôle Emploi. Si vous ne venez pas aux convocations de Pôle Emploi ou, si vous ne mettez pas votre situation à jour, vous êtes radié et perdez le RSA. Vous avez donc intérêt à être inscrite à Pôle Emploi au moment de votre demande de RSA, sinon il faudra le faire après. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 21h39
[ ! ]
D'accord, merci encore pour votre aide Andy.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment remplir formulaire RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.58