Comment remplir formulaire RSA

Bonjour, J'ai terminé mes études, et je n'arrive toujours pas à trouver d'emploi. J'habite chez mes parents. Je pense avoir le droit au RSA (j'ai plus de 25 ans et sans ressources). Mes parents logent aussi à titres gratuites mes soeurs qui ont moins de 25 ans mais ont réussi à trouver un emploi. Du coup, je ne sais pas trop comment remplir le formulaire. J'ai coché loger à titre gratuit chez un parent. Mais par exemple lorsqu'il demande les enfants de moins de 25 ans vivant à votre foyer..dois je préciser pour mes petites sœurs? (page 2). et du coup je me pose la même question pour la page 5 concernant les personnes de moins de 25 ans. Merci pour votre aide.
7 réponses pour «
Comment remplir formulaire RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/01/2016 é 21h57
Bonsoir, La demande de RSA ne concerne que votre propre famille, c'est à dire vous, votre compagne et vos enfants mais pour le moment vous êtes encore seul, il ne faut donc pas mentionner vos soeurs. Comme vous êtes logé gratuitement par vos parents, vous aurez à fournir une attestation de leur part.La CAF pose cette question pour savoir s'il faut vous verser le supplément logement ou non. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser. Vous pouvez me retrouver sur les forums RSA en tapant '' Andy 91 RSA '' dans votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 22h27
Bonsoir, D'accord, je voulais être sûre merci! Je passe des entretiens cette semaine, je vais attendre du coup. Merci, en tout cas.
Réponse de Andy 91
Le 10/01/2016 é 22h39
Il faudra fournir un certificat d'hébergement à signer par vos parents. Exemple : Je soussigné ( nom de votre père ) habitant ( adresse ), atteste par la présente, héberger gratuitement ( votre nom + prénom ) à mon domicile. Fait pour valoir ce que de droit. A ............le ......... Signature
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 10h55
Ah oui, merci de préciser!
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 14h39
Bonjour, Est ce qu'il faut obligatoirement être inscrite à pole emploi pour faire une demande de rsa? Je ne suis pas inscrite, je n'ai pas le droit à l'allocation chomage, mais je regarde les annonces. Et aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres sites pour l'emploi.. Donc, je ne ressens pas la nécessite de m'y inscrire. Si j'envoie ma demande de rsa et que je ne suis pas inscrite à pole emploi, est ce que cela peut être un frein?
Réponse de Andy 91
Le 19/01/2016 é 21h34
Bonsoir, Pôle Emploi n'est pas comparable aux sites sur le net qui ne peuvent qu'être que complémentaires. Le rôle de Pôle Emploi est de vous trouver un travail et si nécessaire de vous proposer une formation. A la fin de chaque mois, il faudra mettre votre situation à jour sur le site de Pôle Emploi. Si vous ne venez pas aux convocations de Pôle Emploi ou, si vous ne mettez pas votre situation à jour, vous êtes radié et perdez le RSA. Vous avez donc intérêt à être inscrite à Pôle Emploi au moment de votre demande de RSA, sinon il faudra le faire après. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 21h39
D'accord, merci encore pour votre aide Andy.