Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Ariston Hotpoint FZ 99 GP 1 IX F

Bonjour mon Four Ariston Hotpoint FZ 99 GP 1 IX F s'arrete en pleine cuisson . puis si on touche le selecteur de programme rie ne se passe et d'un coup il refonctionne . que faire ? merci de m'eclairer
1 réponse pour «
Four Ariston Hotpoint FZ 99 GP 1 IX F
 »
Réponse de hory
Le 02/10/2014 é 22h10
Bonjour, je viens de tomber sur votre message. J'ai un souci similaire avec mon four; Par moment, il change automatiquement de programme. D'autres jours, il fonctionne correctement. Un jour je l'ai démonté et je me suis aperçu que le sélecteur de changement de programme était en fait réalisé par un contact qui frottait sur une piste de circuit imprimé. Je pense qu'à chaque position correspond une résistance(électrique) différente, et cette résistance est raccordée au système de commande électronique. J'avais effectué un bon nettoyage et ca marchait bien pendant 1 an. Aujourd'hui ca recommence, et je souhaiterais remplacer ce système par quelque chose de plus fiable qui est indépendant du frottement (genre commutateur multi positions). Car de plus ce frottement peut être altéré par les produits d'entretien ménager. (il n'y a en effet aucune protection étanche sur ce sélecteur de programmes. Dans l'attente d'un bon tuyau!