Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four bloqué pendant pyrolyse

Bonjour, J'ai mis en route une pyrolyse et mon four s'ést soudainement éteint, comme une coupure de courant. Plus moyen de le démarrer et la porte reste bloqué. C'est un four Whirlpool pour Ikéa. Comment faire??? Merci.
14 réponses pour «
Four bloqué pendant pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/09/2010 é 13h19
Bonjour Retirez l'arriére le dessus le devant. à gauche un cache noir:repoussez les cliquets de fermeture de la porte.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h55
Bonjour, Merci pour votre réponse mai pouvez-vous être un petit peu plus précis quant à la méthode pour ouvrir la porte? De plus, que dois-je faire pour remettre le four en marche? Encore merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/09/2010 é 20h06
Bonjour je ne comprends pas! il suffit de trouver le boitier noir et d'effectuer ce que j'ai marqué Sinon débranchez attendez et rebranchez ou s'il est encastré retirez le fusible lui étant destiné. Pour la mise en fonction vous procédez comme vous le faites habituellement.Sinon faites un reset si vous n'y parvenez pas.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h44
Bonjour, Même problème.... Y'a-il un moyen de débloquer la porte sans sortir le four de son emplacement, donc par l'avant ou le dessus, seuls endroit accessible chez moi car four fixer au meuble?? Je suis désespérée...
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2010 é 06h36
Bonjour "fixer au meuble":comment?,,,,,,, Si possible,comme le font les serruriers,faites coulisser une radiographie au niveau du systéme de verrouillage pour y relever le clapet. Mais le fait d'ouvrir la porte n'aura aucun effet de remise en fonction de ce four il faut le sortir de son emplacement et ensuite effectuer ce qui est noté ci-dessus. Je reste devant mon pc si vous avez besoin de me contacter!!! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 08h19
Merci, nous allons tenter. Nous avons absolument besoin d'ouvrir la porte pour pouvoir dévisser les fixations du four au meuble et pouvoir le sortir. Sans ça , ce sera la cata car il faudra abimer le meuble cuisine qui à peine plus d'un an!
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h02
Bonjour Qd tu dis : Retirez l'arriére le dessus le devant. çà veut dire qu'il faille dévisser les cashs ou simplement retirer le four de son emplacement ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2011 é 11h13
Bonjour il faut le désosser: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h23
Merci :-) je vais m'en occuper cette aprem si j'arrive à avoir le temps. à bientot
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h53
çà y est c fait super merci ! j'ai enlevé le cash de dessus et j'ai actionné le bouton rouge au dos vu ds un autre post et j'ai rebranché : impec ! photo du bouton : http://www.zimagez.com/zimage/img32584.php ma vitre a des taches difficiles à faire partir, est ce normal ? les pyrolyses sont à éviter ou est ce un pb de ventilation ? merci encore
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2011 é 19h57
Bonjour impeccable! il refonctionne! En ce qui concerne ces tàches utilisez du décap four De toutes façons la pyrolyse nesert à rien:c'est un gadget! Bien Amicalement
Réponse de mag78
Le 08/04/2011 é 20h51
Bjr, Il m'arrive exactement la même chose que vous !! Même four et aussi encastré, donc impossible d'accès !! Pourriez vous précisément m'indiquer votre démarche SVP ???( four whirlpool Ikéa ) Par avance merci, Mag
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/04/2011 é 09h03
Bonjour il est peut étre encastré mais non fixé sur les cotés: Utilisez une ventouse de débouchage pour toilettes et fixez la sur la vitre pour avoir une meilleure"prise" pour le retirer.Sinon dévissez ses cotés s'il est fixé au meuble. Noubliez pas de déclencher ou retirer le fusible lui étant destiné. Pour mieux cibler votre souci:Relevez l'adresse indiquée par cet internaute:en glissant votre souris dessus et en appuyant sur recherche lorsque celle-ci sera inscrite et vous y verrez la photo:ce qui vous indiquera ce bouton rouge dont vous devez appuyer pour le réenclencher à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 12h00
Bonjour, Idem après pyrolyse la porte de mon four "FRAMTID" OV9 Whirlpool s'est bloquée le voyant de sécurité porte est allumé. J'ai débranché et rebranché mon four mais ça na rien changé. Et le service après vente indisponible!!! Si vous avez des solutions je suis preneuse???? Par avance, merci.