670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Pyrolyse four whirlpool akz 210

Question anonyme le 02/01/2010 à 11h40
Dernière réponse le 21/10/2011 à 16h55
[ ! ]
Pendant la premiere pyrolyse le four s est eteint plus d affichage au bandeau et impossible d ouvrir la porte
Répondre
16 réponses pour « 
pyrolyse four whirlpool akz 210
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2010 é 18h22
[ ! ]
Bonjour sous le four à l intérieur se trouve une petite piéce ronde métalique avec un boutob rouge au dessous relevez le avec une aiguille il arrive mais rarement que ce bouton se trouve au centre et au dessus de la piéce. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 10h49
[ ! ]
Ou se trouve ce bouton exactement stp
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour il se trouve tout prés de la résistance(logiquement!) ou collé à une paroi. Sinon débrancher et attendre une heure et ensuite rebrancher:pour que la mémoire de l'appareil efface le probléme.il ne faut jammais insister à l'ouverture de la porte manuellement! puisque la sécurité c'est enclenchée.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 11h27
[ ! ]
Ok je vais essayer de débrancher une heure pour effacer la mémoire je te tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 12h30
[ ! ]
J'ai effectué la manip, je viens de rebrancher la façade est toujours eteinte merci tout de même de ta réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le meme souci il y a un an; carte electronique changée; prise en charge 50 pour cent piece par whirlpool; il y a 2 jours ça a recommencé après une pyrolyse normale; plus d'affichage, porte bloquée, plus rien ne marche; j'ai coupé l'alim pendant 8H, aucun effet; Nicolas
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 13h37
[ ! ]
Bonjour Que vous répondre? Si ce n'est que l'on peut dire que ceci est du à un souci de fabrication! Si vous désirez déverrouiller la porte: retirez l'arriére le dessus et le devant à gauche un cache moir repoussez les cliquets de fermeture de la porte.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 20h21
[ ! ]
Re-Bonjour, pour forcer l'ouverture de porte je connais, ca m étais aussi déjà arrivé. Moi ce que je fais c est que met du 230V sur les cosses du moteur et ca actionne le deverrouillage. Bon, sinon j ai ouvert le capot et j'ai trouvé la panne: il y a sur la carte electronique les 2 cosses arrivée phase et redistribution phase qui ont carboniné, la liste électronique au verso de la carte a elle aussi cramé. Quand je dis cramé c'est à dire le plastique des cosses a coullé sur la carte. Comme je ne voulais pas repayer quoi que ce soit pour ce maudit four j'ai décidé de me lancer dans une tentative de réparation. j'ai déssoudé les cosses , soudé des fils à la place, soudé ces fils au fils du four commes ils étaient avant, , refait les pistes du circuit eletronique avec du fil fin et de l etain. Bilan: la carte est bien allimentée de nouveau mais rien ne s affiche, le four ne fonctionne plus, carte HS. je peux aller mettre 500 ou 600 euros dans un autre four (pas Whirlpool ni Faure)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 12h07
[ ! ]
J'ai exactement le même problème!! J'ai lancé une pyrolise, et à la fin de celle-ci : four éteint, porte bloquée... On a tout essayé, rien n'y fait. Le four a à peine 3 ans.... Je peux en racheter un autre.... Et pas du Whirpool évidement. Je croise les doigts pour que le micro-onde de la même marque dure encore quelques temps.
Répondre
Réponse de Maelt
Le 12/04/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je vois que vous savez de quoi vous parlez, j ai le même pb que tout le monde avec un akz 432 mais je n arrive pas dans un premier temps a ouvrir la porte. Pour pouvoir enlever le four, je dois d abord ouvrir la porte pour accéder aux vis. Merci de votre aide, Mael
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/04/2011 é 06h24
[ ! ]
Bonjour DANS ce modéle se trouve à l'arriére un peit bouton rouge:il vous suffit d'appuyer dessus pour que le souci disparaisse. Débranchez ou déenclenchez le fusible lui étant destiné avant l'intervention!!! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de zouzouille
Le 04/06/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, Il vient de m'arriver le même problème et impossible de faire quoi que ce soit car le four est intégré dans la cuisine et je doit "démonter la cuisine" pour accéder à l'aarière du four !!!!! Que faire ????
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/06/2011 é 06h54
[ ! ]
Bonjour S'il n'est pas vissé sur les cotés: Utilisez une ventouse de débouchage de tuyauteries(toilettes ) que vous fixerez sur la vitre pour pouvoir le retirer de son emplacement en ayant pris soin auparavant de retirer ou de déclencher le fusible lui étant destiné Bien Amicalement
Répondre
Réponse de zouzouille
Le 05/06/2011 é 07h38
[ ! ]
Bonne idée mais il est vissé sur les coté !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h01
[ ! ]
J'ai le même problème, mais impossible de trouver ce petit bouton rouge.... Nous avons démonté le capot, dessus, côté et rien trouvé. La carte ne semble pas être touchée.Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 16h55
[ ! ]
Bonjour Comme vous avez tout démonté: il est plus simple pour vous de trouver le petit càche en plastique situé au dessus(puisqu'il aurait suffit de retirer le capot au dessus du bandeau pour en avoir accés!) pour appuyer légérement et uniquement enclencher le crochet. Remonter le four et l'alimenter au secteur.L'éléctronique du four faisant le reste de l'opération pour que celui-ci refonctionne. à+ Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pyrolyse four whirlpool akz 210
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.353