Bonjour,
Hier soir j ai lancé le nettoyage pyrolyse de mon four azkm770 ! Malheureusement il s est mis en sécurité, je suppose à cause d un problème de ventilation ! La porte est bloqué et le four éteint !
J ai coupé le disjoncteur du four pendant 45 min et remis en route mais la porte de mon four reste bloquée.
Je n ai aucun affichage sur l écran digital non plus.
Mon four étant visé au meuble, je n ai pas accès a l arrière du four !
Mon four n étant plus sous garantie, quelqu'un serait il m aider à debloquer la porte du four et a le remettre en marche ??
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
j'ai eu ce soir le même problème : porte bloquée après pyrolyse, affichage éteint, commutateur inopérant, sur modèle AZKM 770.
SOLUTION :
1- il faut sortir le four du meuble : comme les vis sont derrière la porte, je ne vois pas de solution propre...j'ai réussi à arracher les 2 vis en tirant sur la poignée du four !
2- une fois le four sorti et débranché, dévisser et retirer la tôle du dessus (8 vis tete hexagonale).
3- dévisser et retirer la tôle trapézoidale située sous la précédente (5 vis cruciforme) : j'ai dû déchirer la bande de joint en mousse.
4- le crochet bloquant la porte est situé en plein milieu de la largeur : lorsque vous bougez la porte, vous voyez le contacteur de fermeture bouger (il est muni d'un ressort) : le crochet est la pièce en tôle située à sa gauche (four devant soi)
5- faire tourner cette tôle vers la droite (un petit ergot en plastique y aide)
=> la porte est débloquée !
6- remonter le tout : en rebranchant le four, il s'est aussi débloqué sur le plan électrique !
REMARQUE : étant donnée la conception, je ne vois aucun moyen de déverrouillage manuel sans démontage. Il est possible de glisser une équerre métallique à l'arrière de la porte (environ 1 cm à 90°) en l'enfilant par la gauche, seulement, on arrive en butée sur le contacteur de fermeture et non sur le crocher de verrouillage. Si vous parveniez à passer le contacteur le crochet est juste derrière : il faut le repousser vers la droite et le tour serait joué;