669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Four akzm 770 porte bloquée

Question de Lau1807 le 22/10/2014 à 19h39
Dernière réponse le 29/03/2015 à 22h49
[ ! ]
Bonjour, Hier soir j ai lancé le nettoyage pyrolyse de mon four azkm770 ! Malheureusement il s est mis en sécurité, je suppose à cause d un problème de ventilation ! La porte est bloqué et le four éteint ! J ai coupé le disjoncteur du four pendant 45 min et remis en route mais la porte de mon four reste bloquée. Je n ai aucun affichage sur l écran digital non plus. Mon four étant visé au meuble, je n ai pas accès a l arrière du four ! Mon four n étant plus sous garantie, quelqu'un serait il m aider à debloquer la porte du four et a le remettre en marche ?? Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Four akzm 770 porte bloquée
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2015 é 22h49
[ ! ]
Bonjour j'ai eu ce soir le même problème : porte bloquée après pyrolyse, affichage éteint, commutateur inopérant, sur modèle AZKM 770. SOLUTION : 1- il faut sortir le four du meuble : comme les vis sont derrière la porte, je ne vois pas de solution propre...j'ai réussi à arracher les 2 vis en tirant sur la poignée du four ! 2- une fois le four sorti et débranché, dévisser et retirer la tôle du dessus (8 vis tete hexagonale). 3- dévisser et retirer la tôle trapézoidale située sous la précédente (5 vis cruciforme) : j'ai dû déchirer la bande de joint en mousse. 4- le crochet bloquant la porte est situé en plein milieu de la largeur : lorsque vous bougez la porte, vous voyez le contacteur de fermeture bouger (il est muni d'un ressort) : le crochet est la pièce en tôle située à sa gauche (four devant soi) 5- faire tourner cette tôle vers la droite (un petit ergot en plastique y aide) => la porte est débloquée ! 6- remonter le tout : en rebranchant le four, il s'est aussi débloqué sur le plan électrique ! REMARQUE : étant donnée la conception, je ne vois aucun moyen de déverrouillage manuel sans démontage. Il est possible de glisser une équerre métallique à l'arrière de la porte (environ 1 cm à 90°) en l'enfilant par la gauche, seulement, on arrive en butée sur le contacteur de fermeture et non sur le crocher de verrouillage. Si vous parveniez à passer le contacteur le crochet est juste derrière : il faut le repousser vers la droite et le tour serait joué;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four akzm 770 porte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.354