BONJOUR
j'ai un problème avec mon frigo américain; plus de glaçons. la production de glaçons était si énorme que je l'ai mise sur la position off. Maintenant que je veux relancer la production de glaçons pas possible (depuis plus de 2 mois). Le bac à glaçons reste en position verticale. Donc le bac ne se baisse pas pour permettre à l'eau de s'écouler pour la production de glaçons. Pourtant l'eau fraiche coule. Apparemment ce n'est pas un problème d'arrivée d'eau . Je ne comprends plus rien. Merci de l'aide que vous pourrez me rapporter.
Je viens de résoudre mon problème grâce à un autre... Vous pouvez regardez mon problème sous le titre "Samsung Side by side RS55 : Plus d'eau dans bac à glaçons"
Mon retour : Je viens vous remercier car, grâce à vos conseils, tout refonctionne.
J'ai pu constater que les deux électrovannes étaient OK en croisant leur alimentation électrique et en "tirant de l'eau" pour voir jusqu'où arrivait l'eau pour les glaçons. Il restait 2 solutions : soit la commande électrique n'arrivait pas à l'électrovanne, soit un bouchon. Effectivement, un bouchon de glace s'était formé dans le dernier coude de l'arrivée d'eau au dessus du bac à glaçons. Un coup de sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre. Je me demande en fait pourquoi il n'y a pas, en temps normal, de bouchon de glace à cet endroit !!! Ce qui est étonnant pour moi ici, ce n'est pas le bouchon que j'ai retiré, c'est qu''il n'y en ait pas d'habitude !
Aussi, merci mille fois, j'ai eu peur (pour mon porte-monnaie).
Cordialement, Gilles (http://histoirien.tk/).
Chauffage insuffisant (il reste encore un petit bouchon) ?, pression d'eau diminuée (pompe usée ou pression de l'arrivée d'eau en baisse) ?, détection du niveau d'eau dans le bac déréglée (plus probable) ? Essayer de croiser les deux pompes (sorties d'eau pour voir) ? Pas d'autre idée...
Merci gilles , du coup j'ai remonter la tôle en bas a l’arrière de frigo ou se trouve l'électrovanne et je me suis aperçu que mon tuyau était plier juste en dessous de l'électrovanne, histoire résolu