FRISQUET PRESTIGE ECO RADIO SYSTEM 23kW

Question de Isfree le 16/04/2016 à 23h46
Bonjour, Je voudrai faire le nettoyage des bruleurs. Mais pour sortir le tiroir, il y a une vis a gauche qui est cachée par le bloc gaz. Est on obligé de démonter le bloc gaz, pour sortir le tiroir. Merci de votre aide
9 réponses pour «
FRISQUET PRESTIGE ECO RADIO SYSTEM 23kW
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 23h55
Bonsoir, En effet, il faut démonter les 4 vis entre bloc gaz et rampe de bruleur + les deux vis qui fixe le tiroir. Fermer le gaz vanne jaune et débrancher la chaudière ! Installateur 78
Réponse de Isfree
Le 17/04/2016 é 09h10
Bonjour, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. J'ai réussi à sortir le tiroir avec les 4 bruleurs, que j'ai nettoyés sous l'eau chaude et avec l'aide d'une brosse à ongle. J'ai remarqué des taches de vert de gris sur le corps chauffe en cuivre. Faut il les brosser? Faut il sortir les "serpentins" (par le dessus) , qui se trouvent dans l'évacuation des gaz brulés du corps de chauffe pour les nettoyer? Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de partager avec moi votre expérience. :) Bonne journée
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 09h37
Bonjour, Souffler et sécher les bruleurs à l'air comprimé. Le vert de gris est normal, les turbulateurs inox se sortent par le dessus, pas d'ordre à respecter, et les tubes intérieur de chaudière sont nettoyés avec un goupillon nylon et eau savonneuse avec un poubelle en dessous et, brossage léger,du foyer à la brosse nylon. Dépoussiérez la chaudière, vérifier si il existe des traces de fuite et tartre sur la sortie eau chaude du corps de chauffe, vérifier la pression de chauffage. remontage et prise de pression gaz amont, aval, et passage obligatoire à l'analyseur de combustion pour CO, CO2. Ramonage du conduit à la canne. Si robinets thermostatiques, vérifier le non blocage, graisser les têtes et prévoir leur ouverture complète avant remise en route en début d'hiver, cela évite de coller les clapets. Installateur 78
Réponse de Isfree
Le 17/04/2016 é 13h19
Bonjour, Merci pour toutes ces informations. J'aurai quelques précisions à vous demander: Si la chaudière et le conduit de fumée sont bien entretenus, qu'est qui pourrait faire que le taux de CO, CO2 ne soit pas correct ( J'ai 2 aérations de 1dcm²) ? Peut t-on trouver des contrôleurs de CO, CO2 bons marchés ? Encore merci, pour votre coopération Bonne journée
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 21h15
Bonsoir, En effet le bloc gaz s'use et les paramètres de combustion peuvent varier, les gaz brulés refouler dans la chaufferie, sur les chaudières à ventouse, injection d'air et extraction des gaz brulés est assurer par une turbine qui peut varier en vitesse et un conduit ventouse mal évacuer les gaz par défaut d'étanchéité des joints. De plus l'analyseur ne sert pas qu'à mesurer le monoxyde de carbone mais aussi à optimiser la combustion entre gaz et comburant (air) selon les rendements préconisés par le constructeur surtout dans les chaudière à condensation. Un analyseur n'est pas bon marché, 1500.00€ + l'entretien de l'appareil tous les deux ans. Installateur 78
Réponse de Isfree
Le 18/04/2016 é 08h26
Bonjour, Ma chaudière n'étant ni à ventouse ni à condensation, je comprend moins l'intérêt de la mesure de CO2. D'autant que le CO2 contrairement au CO est sans danger. J'ajouterai que je n'ai jamais vu (en 13 ans d'utilisation) un technicien retoucher le réglage du bruleur. D'autre part ils ne nettoient, jamais le corps de chauffe, ni les turbulateurs comme vous me l'avez expliqué précédemment. Après avoir fait quelque recherches j'ai trouvé ce petit appareil (129€) pour mesurer le taux de CO : http://www.ebay.fr/itm/like/231914287016?lpid=97&chn=ps Qu'en pensez vous ? Bonne journée
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 19h15
Bonjour, L'installateur compétent et sérieux entretien la chaudière selon les prescriptions du constructeur et les autres .... ! pour même prix font de l'argent....! je suis prof et éthiquement dans la 1° catégorie. Le problème n'est pas de savoir si les chaudières gaz simple doivent ou ne doivent pas être passées à l'analyseur, c'est tout simplement la loi depuis le 1° janvier 2010 qui précise qu'un ticket de cette analyse devra être joint à la facture d'entretien et disponible en cas de sinistre matériel et/ou corporel. Utiliser cet appareil ou d'autre ne remplace pas le prof d'après la loi et surtout pour les assurances + les experts qui leur sont asservis et loin de vous rembourser en cas de sinistre. J'entretien parfaitement mes véhicules + motos mais je suis obligé de faire le contrôle technique ! Installateur 78
Réponse de Isfree
Le 18/04/2016 é 22h18
Bonsoir, Je ne conteste pas le fait qu'il soit obligatoire de faire entretenir sa chaudière par un professionnel. Je dis juste que ça me fout les boules de payer 90€ pour 1/2 h de travail bâclé. Ce qui fait tout de même au passage 280€/h. Lorsque les lois sont injustes, c'est un devoir de leurs désobéir!
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 22h57
Bonsoir, Alors commençons par ceux qui font les lois ! Chaque député touche 5000 € tous les mois , non imposable, non justifiable en plus de leur salaire de fonction et qui se plaint ! Personne ! Chaque Sénateur ou Député acquiert sa retraite en deux mandats ! Soit 10 ans et 12 ans de travail ... et nous ! Pourquoi les employés / retraités de la sncf, du gaz de l'edf ne paye pas le même prix du billet et de l'énergie que les autres, pourquoi ont ils des conditions de retraite tout aussi avantageuse. PARCEQUE : il y à la loi et l'esprit des lois et désobéir ne change rien, il vaut mieux prendre 180 € de l'heure, c'est le principe de manger ou d'être mangé ! Installateur 78