670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec bloc gaz sur vitodens 300

Question anonyme le 13/04/2013 à 18h45
Dernière réponse le 24/01/2014 à 02h40
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de trouver les bobines qui sont sur le bloc gaz de type CGS 71 de marque Krom schroder alim. 206V car le réparateur me propose de changer tout le bloc? Merci
Répondre
9 réponses pour « 
problème avec bloc gaz sur vitodens 300
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, En effet le bloc gaz est un KROMSHRÖDER type CGS71 206V / 84756901 Cette société est à Marne la Vallée 01 61 44 00 40 et ce bloc est spécifique à Viessmann. J'ai des doutes quand à la possibilité de changer que les bobines car les fabricants verrouillent cette option car cela peut-être très dangereux et non conformes à la réglementation gaz. En revanche de nombreux installateurs changent le bloc pour s'apercevoir après qu'il s'agit du pressostat ou de la carte électronique. Donc et compte tenu du prix, si le bloc complet est changé et que la panne se renouvelle il doit vous êtes remboursé, (vous devez garder l'ancien bloc). Donnez moi le N° de série et je vous donnerais le prix du bloc. Une note technique importante doit être lue lors du remplacement du bloc pour la Vitodens 300. Assurez vous que le technicien connait le problème. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 22h47
[ ! ]
Bonjour Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Le numéro de série est : 7187364609598106. Oui j'ai un doute sur les connaissances du technicien quant au réglage du bloc gaz.Comment être sur du bon réglage après? Je tiens compte de vos recommandations. Encore merci, pour votre professionnalisme Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, La vérification du bloc gaz est simple, mesure de tension à l'arrivée bobine, mesure de la résistance de la bobine à l'homètre, mise en pression gaz mesure aval et amont àprès ouverture. Le débit gaz n'est pas réglable mais la pression oui, en fonction du diaphragme en place qui détermine la puissance du bruleur. Merci de vérifier le N° de série car je ne trouve pas votre chaudière. Il me manque aussi le type W... et le modèle de régulation Vitotronic. A priori le boc serait la réf : 7827526 au prix public Viessmann HT de 173.00 € Avez-vous un code défaut sur le tableau de la régulation ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, je viens de vérifier le numéro de série,il est correct. Le boitier de régulation est de type GG1E. Le type est WB3B. Sur le bloc gaz,j ai une bobine de coupée, pour le code défaut est 1F4. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, Impossible de trouver le N° de série de votre chaudière. Le type WB3B est correct et a été fabriqué en 2005 /2006 en double service chauffage et eau chaude sanitaire et simple service chauffage. Seriez-vous installer en Belgique ? Quand au défaut le seul répertorié est F4 mais pas 1F4. Le défaut F4 correspond à défaut de sonde ionisation, sonde allumage, pression gaz (pressostat), bloc gaz, et évacuation des condensats. Le code du boitier de régulation type GG1E m'est inconnu. Les régulations sur ce type de chaudière sont des Vitotronic 100 à température d'eau constante ou 200 à sonde extérieure avec comme la chaudière 16 chiffres en N° de série. Selon votre région (ville) je peux vous donner les coordonnés d'un Pro référencé Viessmann. Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, en effet, la pose de la chaudière a été effectuée en avril 2006 .Je trouve dommage de changer un bloc gaz pour une électrovanne coupée. Je me trouve à Morangis dans le nord de l'Essonne. Merci pour les infos à venir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h43
[ ! ]
Bonjour, Vous avez raison sur le plan commercial car il pourrait être envisagé des échanges standards mais le contrôle de Gaz de France Suez, le respect des normes européennes impliques que les fabricants préfèrent vendre des blocs complets d'autant que les installateurs engagent leur responsabilité. Toutefois la complexité du bloc, par rapport au prix est étonnante si l'on compare à la pièce auto ou électroménager. Voici trois adresses de Proactif Viessmann : CVEI à Savigny/Orge 0169385924 ESPARGILIERE à Draveil 0169037177 PIRETTI à La ville aux Bois 0169012121 Viessmann Ile de France est à Combs La Ville au 0825825025 Tenez moi au courant sur le dépannage. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, au bout de deux semaines ,le bon bloc gaz est arrivée pour un montant de 243€. Enfin de l'eau chaude!!!Pour la prochaine chaudière, je prendrais plutôt une Frisket car il utilise des tensions courante , et les pièces sont apparemment plus facile à trouver Merci bien .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 02h40
[ ! ]
Ha ha faut essayer la tartine au chocolat avec du nutella
Référence(s) :
Pli
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec bloc gaz sur vitodens 300
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.293