Chaudière frisquet 2012 consommation gaz excessive

Bonjour. Un chauffagiste professionnel sérieux nous a installé une chaudière Frisquet Hydromotrix 25kw en nov 2012 - sans installer l'Eco Radio System. Pour des raisons de configurations de la maison, il a préféré installer des thermostats sur tous les radiateurs. Or nous venons de faire un premier relevé de consommation après 2 mois d'utilisation et la facture de gaz est astronomique, c'est à dire l'équivalent de notre consommation annuelle avec la chaudière précédente. Quelqu'un peut-il me dire si cette chaudière est faite pour fonctionner de façon continue en mode manuel, c'est à dire sans l'Eco Radio System? En vous remerciant à l'avance.
4 réponses pour «
chaudière frisquet 2012 consommation gaz excessive
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 14h41
Bonjour, Erreur importante, l'éco-radio est un thermostat d'ambiance donc permet de réguler la température. L'éco radio fonctionne sans problème même si les murs sont en béton. Mettez le en marche, c'est très simple, mode d'emploi est joint avec. Salutations / Instrallateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 15h20
Merci beaucoup de votre réponse. En fait j'ai compris que l'Eco radio n'a pas été installé. Je suppose qu'il devrait être relié à une des pièces chauffées. Devrais-je avoir un boîtier pour ce système (ce que le mode d'emploi appelle "satellite") ? Je n'en ai pas. La chaudière qui a été installée ainsi parce qu'elle chauffe 2 appartements. En lisant le mode d'emploi, je crois comprendre qu'il est possible de programmer 2 ou 3 zones (ce qui peut être 2 appartements différents). Est-ce exact ? Je ne suis pas sûre que les thermostats installés sur les radiateurs servent à quoi que ce soit car la chaudière tourne en continu. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais. D'où certainement la facture astronomique! Merci encore de vos conseils qui m'aident à mieux comprendre.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 16h29
Bonjour, L'écoradio est un thermostat ( satellite) sans fil qui communique par onde radio et doit être livré avec la chaudière. Il est placé en général dans la pièce principale et est programmable selon selon une horloge intégrée. Dans votre cas il est possible de poser deux thermostats avec deux vannes, et deux pompes,une par appartement donc deux circuits au départ de la chaudière et une régulation par sonde extérieure RIF 5000 Votre installateur doit modifier l'installation . La consomation de gaz peu aussi provenir de l'utilisation excessive de l'eau chaude sanitaire. En outre 25KW pour 2 appartements cela est trop faible. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 16h33
Merci encore pour vos bons conseils. Je vais rappeler le chauffagiste lundi. Cordialement, mtp