Bonjour,
Suite au dernier GEL/DEGEL février dernier, j'étais étonné en constatant que toutes les phases des Programmes fonctionnaient correctement.
MAIS, la machine pissait abondamment lors du premier remplissage d'eau (et peut-être même, les suivants...) = Inondation dans la Salle de bain.
- Circuit Alimentation en eau de la Cuve : Boitier plastique pour produits (lessive+assouplissant) =>Tuyau caoutché noir, large, plate et en accordéon => Cuve
- Localisation de la Fuite abondante : à la "JONCTION" du BAS du boitier (sortie) ] et [ le HAUT du Tuyau noir en accordéon (entrée), lequel aboutit à la Cuve.
Pourtant à cette JONCTION, le haut du tuyau noir est correctement introduit dans le bas du boitier et, il n'y a aucune trace de colle.
a) Faudra-t-il coller cette jonction ?
b) Où pourrais-je trouver un Lien me permettant d'assimiler la connaissance des techniques de dépannage lave-linges ?
Bonjour votre durit s'est déformée avec le gel,vous pouvez la coller.
le boitier c'est la chambre de compression.
pour ce qui est de la technique,allez sur tout-electromenager.com,à la rubrique appareils,tutoriel,et pièces détachées
Cdt
michel
Bonjour non utilisez une colle genre néoprène,il en existe une,assez élastique,qui résiste à l'eau,car le silicone avec le temps se désagrège
Cdt
michel
Bonjour mimi54,
J'ai mis du temps à te donner suite de mon Sujet. Malgré mon ignorance des termes techniques, tu as pu déchiffrer mon Sujet dès le départ. Merci.
Ayant appris quelques uns de ces termes, je peux être plus claire dans mon langage....Merci de m'avoir accordé ton soutien.
1/ En fait, il s'agissait du SOUFFLET (en accordéon)"d'alimentation de la cuve"qui étant déformé par le Gel (exactement comme tu l'avais précisé), avait perdu son étanchéité.
a) J'ai collé la tête(en gorge) du soufflet, puis introduit celle-ci dans l'ouverture basse de la Boîte à produits (chambre de compression). La colle SADER genre" Néoprène" en supermarché n'étant sûrement pas ce que tu préconisait => ECHEC.
> La tentative d'utilisation de SILICONE => Opération réussie puisqu'il n'y a plus cette grosse fuite d'eau au démarrage. Je marque donc mon SUJET : "Sujet RESOLU."
2/ A présent, je me trouve devant un autre problème que je développe dans un nouveau SUJET sur ce Forum, aujourd'hui même, sous le titre : "LAVE-LINGE BRANDT BB40 NE VIDANGE PAS EN FINALE"; Tu serais aimable en m'accordant ton avis après lecture de ce Nouveau Sujet.
Tu a été très chic à mon égard. Salutations et à bientôt
Bonjour
devant sur la droite se trouve la pompe de vidange
2 sortes de pompes de vidange(normale ou magnétiques)
la différence se situe au niveau de l'hélice,une libre ,l'autre par à coups
vérifiez à l'ohmmètre sa valeur et en y mettant du 220v dessus si elle tourne.
autre problème en enlevant le bouchon du filtre voir si l'eau sort normalement,il est possible qu'il y ait une gène entre la cuve et la pompe
j'attend la suite
Cdt
michel
Salut mimi54,
Tu proposes deux investigations.
Je réponds pour la deuxième : OUI en enlevant le bouchon du filtre, l'eau sort normalement. Je peux donc déduire qu'il n'y a pas de gêne entre la cuve et la pompe.
Je répondrai plus tard sur ta 1ère investigation car l'électricité n'est pas ma tasse à café...
En tout cas, avec mon nouveau Sujet que je rédige, nous verrons plus clair !
A bientôt.