670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite sous lave vaisselle ADP 7551 whirlpool

Question de claudelyon le 18/01/2010 à 09h18
Dernière réponse le 22/08/2011 à 08h18
[ ! ]
Contexte : montagne , possibilité gel. Une fuite apparait à chaque demande d'eau du cycle . Remplissage, rinçage. Ce lave vaisselle est réputé sans nécessité de vidange pour mise hors gel. L'eau du bac n'était pas gelée et remplie de sel. Peut il s'agir d'une durite, ou électrovanne. Pouvez vous m'indiquer où l'ouvrir pour l'inspecter selon vos diagnostiques de panne. Éventuellement m'indiquer ou trouver un plan éclaté ou notice que je n'ai pas. Merci
Répondre
9 réponses pour « 
fuite sous lave vaisselle ADP 7551 whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 09h29
[ ! ]
Bonjour l electrovanne sesitue dans l appareil fixé au tuyau d arrivée d eau. Mais le probléme n est pas de savoir s il fonctionne mais comment le protéger du froid A l intérieur il posséde des clapets qui avec le reste d eau gélent. il ne peut donc pas fonctionner normalement si vous voulez le tester tout de méme il suffit de le démonter de souffler de chaque orifice pour y entendre un décli .Pour savoir sil est bien alimenté par le secteur posez un tournevis dessus celui ci devrait étre attiré comme avec un aimant.Mettez votre machine dans un endroit chauffé attendez et il va refonctionner sans le démonter!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de claudelyon
Le 18/01/2010 é 09h39
[ ! ]
Tout fonctionne normalement SAUF , que de 'eau s'écoule dessous. c'est tout mais suffisant pour éponger à la serpillère 3 FOIS PAR CYCLE. Je suppose que par derrière on peut voir celà je ferai la verif au prochain lavage. MERCI
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 10h26
[ ! ]
Bonjour la fuite ne doit pas étre importante elle se situe au niveau de la chambre de compression( ou de remplissage) le tuyau du dessous doit étre déplacé ou encore le flotteur qui doit étre en position basse sinon baissez le regardez si cette grosse piéce ne soit pas fissurée. A bientot
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h05
[ ! ]
Bon jour j'ai mon lave vaisselle whirpool adp 7551 sa lave plus , quand j met le programe des foit sa lave et des foit sa met fin merci de me repond
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 15h34
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le et faites un essai. Prévoir des serpiéres!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de fany62
Le 15/08/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour je possede le meme appareil (lv whirpool adp7551) et la je suis embete car il fuit par le dessous que puis je faire???
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour Un tuyau c'est sans doute désolidarisé de son emplacement! Controlez donc toute la tuyauterie:en commençant par le tuyau d'arrivée d'eau à+Amicalement
Répondre
Réponse de fany62
Le 21/08/2011 é 12h50
[ ! ]
Merci de votre reponse mais ca ne vient pas des tuyaux (auxquels j'ai acces) je suis prete a le demonter mais je ne c pas si il est preferable de retirer les cotes ou la plaque en desous enfin ce ki serait le plus utile dans ces cas la. de plus ce ki me parait etrange c ke la fuite se produit pendant le cycle mais ke l'eau ki s'ecoule est froide alors ke mon lave vaisselle chauffe correctement. esperant ke vous excuserez mon manque connaissances en matiere dépannage de lave vaisselle amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2011 é 08h18
[ ! ]
Bonjour Essayez toujours de voir par le dessous:le plus souvent la fuite provient de l'une des deux pompes(un tuyau déboité) à+Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite sous lave vaisselle ADP 7551 whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098