Problème remplissage lave-linge Bosch Maxx7

Bonjour, j'ai un lave-linge Bosch réf. WAE28462 avec lequel j'ai un problème de remplissage au démarrage : l'électrovanne (neuve car l'ancienne ne fonctionnait plus suite à un court circuit) s'ouvre pendant environ 4 secondes puis se et bloque le démarrage des programmes. Pour contourner le problème, je rempli la machine manuellement par le tiroir et dans ce cas, le programme se déroule correctement. J'ai par ailleurs vérifié le bon fonctionnement de mon alimentation en eau (tuyau, filtre, pression) sans trouver de problème particulier. Merci par avance pour votre aide.
5 réponses pour «
Problème remplissage lave-linge Bosch Maxx7
 »
Réponse de jplg
Le 01/08/2013 é 14h54
BONJOUR Vérifiez le pressostat, vous défaite le petit tuyau placé dessus, et vous soufflez dedans, vous devez entendre un clic, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, pour voir si celui-ci n'est pas bouché, ou fissuré, vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression, il doit être propre, il est en matière plastique, et plat. Pour identifier le pressostat, vous l'écrivez dans la barre d'adresse, et vous allez voir ,comment sont représentés les pièces. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 14h50
Bonjour, Merci pour votre aide, malheureusement, ce n'est apparemment pas le pressostat qui fait le défaut, le clic fonctionne correctement, j'ai vérifié au multimètre le changement de tension entre les deux positions, j'ai aussi essayé de débrancher le tuyau du pressostat au moment du remplissage, sans succès. Voyez vous d'autres pistes à explorer ?
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 16h15
BONJOUR Vous n'avez pas suivie le petit tuyau qui descend dans la chambre de compression, il est plat et en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 17h27
J'ai aussi contrôlé ce tuyau, il n'est pas bouché et ne présente pas de fuites . J'ai par ailleurs testé le pressostat en soufflant dans la chambre de compression, j'ai enfin testé le pressostat en remplissant la cuve directement par le hublot, il s’enclenche dans ce cas à partir de 2 à 3 litres versés dans la cuve. Est-ce une valeur correcte ?
Réponse de jplg
Le 06/08/2013 é 10h01
BONJOUR Votre appareil ne va pas démarré ainsi, l'entré d'eau est contrôlé par l'électronique, donc le pressostat et carte. Vous me dite rien sur la chambre de compression!!!il doit être visité.
Référence(s) :
Jean-Paul