670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème remplissage lave-linge Bosch Maxx7

Question anonyme le 01/08/2013 à 14h30
Dernière réponse le 06/08/2013 à 10h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave-linge Bosch réf. WAE28462 avec lequel j'ai un problème de remplissage au démarrage : l'électrovanne (neuve car l'ancienne ne fonctionnait plus suite à un court circuit) s'ouvre pendant environ 4 secondes puis se et bloque le démarrage des programmes. Pour contourner le problème, je rempli la machine manuellement par le tiroir et dans ce cas, le programme se déroule correctement. J'ai par ailleurs vérifié le bon fonctionnement de mon alimentation en eau (tuyau, filtre, pression) sans trouver de problème particulier. Merci par avance pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
Problème remplissage lave-linge Bosch Maxx7
 »
Réponse de jplg
Le 01/08/2013 é 14h54
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le pressostat, vous défaite le petit tuyau placé dessus, et vous soufflez dedans, vous devez entendre un clic, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, pour voir si celui-ci n'est pas bouché, ou fissuré, vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression, il doit être propre, il est en matière plastique, et plat. Pour identifier le pressostat, vous l'écrivez dans la barre d'adresse, et vous allez voir ,comment sont représentés les pièces. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre aide, malheureusement, ce n'est apparemment pas le pressostat qui fait le défaut, le clic fonctionne correctement, j'ai vérifié au multimètre le changement de tension entre les deux positions, j'ai aussi essayé de débrancher le tuyau du pressostat au moment du remplissage, sans succès. Voyez vous d'autres pistes à explorer ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 16h15
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez pas suivie le petit tuyau qui descend dans la chambre de compression, il est plat et en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 17h27
[ ! ]
J'ai aussi contrôlé ce tuyau, il n'est pas bouché et ne présente pas de fuites . J'ai par ailleurs testé le pressostat en soufflant dans la chambre de compression, j'ai enfin testé le pressostat en remplissant la cuve directement par le hublot, il s’enclenche dans ce cas à partir de 2 à 3 litres versés dans la cuve. Est-ce une valeur correcte ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2013 é 10h01
[ ! ]
BONJOUR Votre appareil ne va pas démarré ainsi, l'entré d'eau est contrôlé par l'électronique, donc le pressostat et carte. Vous me dite rien sur la chambre de compression!!!il doit être visité.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème remplissage lave-linge Bosch Maxx7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.689