Garantie décennale et nouvelle construction

Question de mezens81 le 24/07/2009 à 09h46
Bonjour, Nous avons fait construire et réceptionné notre maison en octobre 2008. Nous envisageons de réaliser un auvent adossé à la maison (il sera fixé à la maison) pour le stationnement des véhicules. Toutefois, avant d'engager cette réalisation nous cherchons à savoir quels effets cette réalisation peut avoir sur la garantie décennale de la maison. Y'a t-il des précautions à prendre? Merci pour vos conseils. virginie
1 réponse pour «
garantie décennale et nouvelle construction
 »
Réponse de le.forgeron
Le 09/11/2010 é 10h09
Avant toute chose vous devez vous assure que l'entrepreneur que vous avez choisi a bien une assurance decennale et qu'il est a jour de ses cotisations penser egalement a lui demander une copie de sa quitance pour avoir le nom de son assurance et le n° de son contrat et cela avant meme de commencer les travaux. Pour la partie existente cela ne change en rien le contrat existant dans la mesure ou la nouvelle construction ne touchera pas la structure (mur porteur ou fondation) tout les murs ou ossature que vous alez construire devron etre eventuellement appuyer sur la maison exitante mais en aucun cas vous ne devais lier de facon rigide (ancrage beton tirant métalique feraillage fondation) le nouveau batiment a l'ancien, vous devez donc prevoir des joints de dilatation souple entre les 2 batiments car d'une facon ou d'une autre ils bougeront, si votre entrepreneur est competant il doit connaitre ce type de probleme, le nouveau batiment etant des lors independant de la maison existante il aurra des lors sa propre assurance fourni par votre entrepreneur