670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Garantie décennale, assureur ayant chagé d'adresse

Question de fabienne81 le 27/10/2010 à 14h26
Dernière réponse le 24/12/2010 à 13h49
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 8 ans et donc, notre maison est encore sous la garantie décennale. Cette garantie a été prise chez continentale par le constructeur. Nous avons fait un recommandé à la société d'assurance afin de demander une intervention dans le cadre de la garantie décennale mais le recommandé est arrivé en retour chez nous car la société n'est plus à cette adresse. Si je vais sur internet, elle existe toujours mais le tél ne fonctionne plus ni l'adresse. L'artisan ayant fermé nous ne savons pas vers qui nous tourner pour savoir comment faire. Quelqu'un peut il nous aider. Merci Fabienne
Répondre
4 réponses pour « 
garantie décennale, assureur ayant chagé d'adresse
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h50
[ ! ]
Ce n'ai pas a l'entreprise quil faut ecrire mais a l'assurance directement, et gardre bien l'attestation quil vous a remise si vous la perder ou si on vous demande de l'envoyer faite une photocopie, ceci est tres important, bon courage
Référence(s) :
martin
Répondre
Réponse de fabienne81
Le 22/11/2010 é 13h28
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de contacter l'assurance, mais le courrier en recommandé m'a été retourné en indiquant n'habite plus à cette adresse et je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les nouvelles coordonnées. L'assurance CONTINENTALE existe t'elle toujours?
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 23/12/2010 é 10h56
[ ! ]
Vous mettez en demeure l'assureur par l'intermédiaire d'un huissier faute pour sa part de donner suite, vous pouvez entamer des poursuites judiciaires. Une autre solution : Saisir la fédération des assureurs et le ministère de tutelle qui est garant de la solvabilité des sociétés d'assurances et par conséquent du droit des assurés.
Répondre
Réponse de fabienne81
Le 24/12/2010 é 13h49
[ ! ]
Merci je vais contacter la fédération des assureurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie décennale, assureur ayant chagé d'adresse
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons fait refaire notre toiture en tuiles il y a 4 ans. Pour la deuxième fois, nous
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous avons fait installer, il y a 6 ans, une piscine coque avec laquelle depuis nous n'avo
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous avons fait construire notre piscine il y a 4 ans, les joints du carrelage s'effrite
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons fait construire et réceptionné notre maison en octobre 2008. Nous envisageons
  • 1
    réponse
    Nous avons construits (nous même) notre maison (2 ans en janvier 2007) et nous n'avons pas de garant
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous achetons une maison qui a 9 ans, construite par le propriétaire actuel (elle était aup
  • 2
    réponses
    Ma garantie décennale arrive en octobre 2008 à expiration, mais nous avons à faire une déclaration c
  • 1
    réponse
    Nous avons fait des travaux dans la maison que nous allons habités. Notre voiture veut que nous lu
  • 1
    réponse
    Des problèmes sont apparus sur l'enduit de ma maison,la société qui a réalisé l'enduit il y 8 ans à
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 2008, a ce jour le constructeur ne ma toujours pas donné
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.47