Garantie decennale

Bonjour, Nous achetons une maison qui a 9 ans, construite par le propriétaire actuel (elle était auparavant mise en location), et qui nous dit qu'il n'a pas de garantie décennale, . Que doit on penser, elle parait en excellent état, est-ce un risque de l'acheter sans cette garantie. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
garantie decennale
 »
Réponse de le.forgeron
Le 08/11/2010 é 15h43
Si le propriaitaire a contruit lui meme sa maison il n'a forcement pas de garantie decenale car, celle si n'etant pas obligatoire pour les particuliers il n'y a pas soucrit. Ce ci dit il ne restai qu'un an puisque celle ci ne couvre que 10 ans, Prendre des risque a acheter une telle construction, je le pense pas car quant on construit sa propre maison on tache de la faire pour le mieux et depuis 9 ans qu'elle existe s'il y avait eu des mal facon ce serai deja visible ( fisures et fuite de toiture sont les plus graves) les menuiseries on 9 ans et compte tenu du prix du chauffage envisager leur remplacement me parrait raisonable.pour le reste cela releve de l'entretient clasique est ne peut présenter de gros risques.