Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Grades de l'armée camerounaise - Page 2

Quels sont les differents grades de l'armée camerounaise,dans un ordre croissant
31 réponses pour «
grades de l'armée camerounaise
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 13h58
En ce qui concerne les grades commandant vient en dessous de generale au cameroun. MAis comme tu l as dit seulement le cadre d une mission l appelation commandant est utilise pour dire qu il a autorite sur les autres militaire mais la il ne sagit pas du grade commandant.
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 04h23
Pour le militaire qui veux entrer aU BIR,les militaire du BIR recrutés au civil ont une mentalite propre qui leur est inculté celle d'une unité d'elite professionnelle et obeissante . le militaire du BIR doit etre pret a servir partout et en tout temps ;ignorer le vie de famille ; le cofort social et materiel; le militaire du BIR est un commado d'elite demblable a ceux qu'on obsrve dans les grandes armées.il doit pouvoir servir avec HONNEUR ET FIDELITE . toi es tu pret a ca???
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 08h37
A quand le prochain recrutement dans le corps et ne peut on pas proroger l age de recrutement a 25ans
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 22h36
Il n'y a pas d'érreurs. il ne faut pas confondre le grade de "commandant" avec celui de "Commandant en chef ou Commandant-Général. Dans le cas du cameroun, il s'agit du Chef de l'Etat. Réfère toi à cet article pour mieux comprendre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandant_en_chef.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 19h10
Le caporal a plutôt 2V rouge et 1V jaune
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 13h42
Le grade de "commandant" n'est pas approprie ici. on dit plutot Chef de Batallion.
Référence(s) :
capitaine de vaisseau
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 20h47
Que signifie une barre rouge
Réponse de hemrlecolonel
Le 12/06/2016 é 19h38
En fait, Caporal cè tt simplement 2V rouge Caporal chef cè 2V rouges + 1V jaune Mais, nos militaires embellisent leurs galons, parfois pour imiter ceux des français.
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 21h42
Ma question est la suivante est ce que un eleve gendarme camerounais niveau bepc peut continuer ses etudes secondair j ai bien dit secondaire (bac & proba) et les valides au concour interne ??
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 09h17
Appartenant à un système hybride, au Cameroun, le grade de sergent c'est soit 2V jaunes, soit 1 seul.
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 16h07
C'est de 18 à 23 ans Mn pti