En ce qui concerne les grades commandant vient en dessous de generale au cameroun. MAis comme tu l as dit seulement le cadre d une mission l appelation commandant est utilise pour dire qu il a autorite sur les autres militaire mais la il ne sagit pas du grade commandant.
Pour le militaire qui veux entrer aU BIR,les militaire du BIR recrutés au civil ont une mentalite propre qui leur est inculté celle d'une unité d'elite professionnelle et obeissante .
le militaire du BIR doit etre pret a servir partout et en tout temps ;ignorer le vie de famille ; le cofort social et materiel;
le militaire du BIR est un commado d'elite demblable a ceux qu'on obsrve dans les grandes armées.il doit pouvoir servir avec HONNEUR ET FIDELITE .
toi es tu pret a ca???
Il n'y a pas d'érreurs. il ne faut pas confondre le grade de "commandant" avec celui de "Commandant en chef ou Commandant-Général. Dans le cas du cameroun, il s'agit du Chef de l'Etat. Réfère toi à cet article pour mieux comprendre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandant_en_chef.
En fait,
Caporal cè tt simplement 2V rouge
Caporal chef cè 2V rouges + 1V jaune
Mais, nos militaires embellisent leurs galons, parfois pour imiter ceux des français.
Ma question est la suivante est ce que un eleve gendarme camerounais niveau bepc peut continuer ses etudes secondair j ai bien dit secondaire (bac & proba) et les valides au concour interne ??