670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grand besoin de bourse d'étude en France

Question anonyme le 18/10/2010 à 20h27
Dernière réponse le 04/04/2013 à 22h22
[ ! ]
Je suis un forestier Togolais travaillant à l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts depuis 2006. Face à la dégradation de l’environnement, la destruction des écosystèmes et la disparition de certaines espèces de valeur dans notre pays, le gouvernement Togolais vient d’élaborer un Plan d’Action Forestier National (PAFN) qui vise principalement l’augmentation de la production forestière, la lutte contre la désertification, la protection des écosystèmes et ressources génétiques, l’organisation d’une exploitation forestière durable et l’optimisation de la couverture forestière du pays. Il s’est alors avéré important de renforcer les capacités du personnel du secteur forestier en matière de gestion durable de l’environnement et des ressources forestières aussi bien au niveau national qu’au niveau de notre office. A cet effet, j’ai été inscrit au Master 3A de SupAgro Montpellier pour l’orientation « Gestion Environnementale des Ecosystèmes et Forêts Tropicales (GEEFT) » pour la rentrée du 07/09/2010. Malheureusement je n’avais pas pu obtenir une bourse d’étude. Je rappelle que j’avais postulé pour la bourse de la banque mondiale qui n’a pas été favorable mais je me propose de le faire encore cette année. L’établissement a accepter me conserver l’inscription pour l’année prochaine. Je vous saurai gré de bien vouloir m’aider à trouver une opportunité de bourse pour pouvoir bénéficier de cette deuxième chance dont la rentrée est prévue pour le mois de Septembre 2011. Tout en espérant votre aide je vous laisse mes contacts: karifou2@yahoo.fr , Tel : +228 929 58 60/ +228 251 42 17. Cordialement, Arifou KOMBATE
Répondre
3 réponses pour « 
Grand besoin de bourse d'étude en France
 »
Réponse de verdier27
Le 20/01/2011 é 17h48
[ ! ]
Bonjour Mr, suite à votre demande j'ai pris note du contenu alors veuillez me laissé un mail sur mon émail qui suit: verdier_claude@yahoo.fr Dès réception de votre mail je vous donnerai la marche à suivre pour la réalisation de votre démarche. Recevez mes salutations les plus distinguées. Mr Verdier claude.
Référence(s) :
censeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai déjà trouvé une bourse d'étude pour cette demande que j'avais publiée j'aimerais alors la supprimer maintenant. Quelqu'un sait comment ça se fait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 22h22
[ ! ]
Je vous prie de supprimer le message ci-dessus de votre site car j'ai déjà trouvé ma bourse d'études en 2011. Je vous ai même envoyé un message à cet effet, mais je ne comprend pas pourquoi vous le gardez jusqu'à ce jour.
Référence(s) :
karifou2@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Grand besoin de bourse d'étude en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.427