670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Help please!!!! j'ai besoin d'aide pour un exercice de math

Question anonyme le 02/01/2014 à 18h52
Dernière réponse le 03/01/2014 à 17h44
[ ! ]
Bonjour j'ai un exo de math a faire et je n'y arrive pas j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance a) on donne A=-5/21 (en fraction) et B=-3/7 (en fraction) b) calcule AxB A/B(en fraction) B/A(en fraction) B au carre -1
Répondre
5 réponses pour « 
help please!!!! j'ai besoin d'aide pour un exercice de math
 »
Réponse de bernard75
Le 02/01/2014 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Calculer A x B: Pour multiplier une fraction par une autre fraction on forme une troisième fraction, qui a pour numérateur le produit des numérateurs et pour dénominateur le produit des dénominateurs => a/b x c/d = (a*c)/(b*d). Calculer A/B et B/A: Pour diviser une fraction par une autre fraction on multiplie la première fraction par l'inverse de la seconde => (a/b)/(c/d) = (a/b)*(d/c) Calculer B au carré -1: Pour élever une fraction à une puissance donnée on élève chacun des termes à cette puissance => (a/b)^n = a^n/b^n
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h48
[ ! ]
Merci mais j'ai oublie de précisez qu'il faut donner les résultats sous la forme d'une fraction irréductible, mais je te remercie c'est vraiment sympas. encore une petite chose qu'est ce que sa veut dire ^ ??? merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 02/01/2014 é 21h12
[ ! ]
Une fraction irréductible ne peut plus être réduite (ex: 8/20 = 4/10 = 2/5). La fraction 2/5 ne peut pas être réduite: on dit qu'elle est irréductible. => Il faut toujours donner le résultat d'une fraction sous cette forme simplifiée. ^ = puissance (voir en minuscule sur le clavier à côté du P: taper d'abord sur cette touche puis se mettre en majuscule pour taper le chiffre: affichage à la fin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 22h38
[ ! ]
Ok merci c super sympas
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 17h44
[ ! ]
Bonjour j'ai encore un problème toujours en math une cuve cylindrique posé sur une de ses bases est remplie aux trois septième est contient alors 1 800 litres 1) calcule la capacité total de la cuve 2) le liquide occupe alors une hauteur de 60 cm 3) calcule la hauteur totale de la cuve, puis calcule le rayon de la cuve arrondis au centimètre prés. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
help please!!!! j'ai besoin d'aide pour un exercice de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.884