Bonjour
j'ai un exo de math a faire et je n'y arrive pas j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
a) on donne A=-5/21 (en fraction) et B=-3/7 (en fraction)
b) calcule AxB
A/B(en fraction)
B/A(en fraction)
B au carre -1
Bonjour,
Calculer A x B:
Pour multiplier une fraction par une autre fraction on forme une troisième fraction, qui a pour numérateur le produit des numérateurs et pour dénominateur le produit des dénominateurs => a/b x c/d = (a*c)/(b*d).
Calculer A/B et B/A:
Pour diviser une fraction par une autre fraction on multiplie la première fraction par l'inverse de la seconde => (a/b)/(c/d) = (a/b)*(d/c)
Calculer B au carré -1:
Pour élever une fraction à une puissance donnée on élève chacun des termes à cette puissance => (a/b)^n = a^n/b^n
Merci mais j'ai oublie de précisez qu'il faut donner les résultats sous la forme d'une fraction irréductible, mais je te remercie c'est vraiment sympas.
encore une petite chose qu'est ce que sa veut dire ^ ???
merci
Une fraction irréductible ne peut plus être réduite (ex: 8/20 = 4/10 = 2/5).
La fraction 2/5 ne peut pas être réduite: on dit qu'elle est irréductible.
=> Il faut toujours donner le résultat d'une fraction sous cette forme simplifiée.
^ = puissance (voir en minuscule sur le clavier à côté du P: taper d'abord sur cette touche puis se mettre en majuscule pour taper le chiffre: affichage à la fin.
Bonjour j'ai encore
un problème toujours en math
une cuve cylindrique posé sur une de ses bases est remplie aux trois septième est contient alors 1 800 litres
1) calcule la capacité total de la cuve
2) le liquide occupe alors une hauteur de 60 cm
3) calcule la hauteur totale de la cuve, puis calcule le rayon de la cuve
arrondis au centimètre prés.
merci