670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures d equivalence

Question anonyme le 20/05/2008 à 17h34
Dernière réponse le 08/01/2011 à 22h00
[ ! ]
Je suis educatrice et depend de la convention du 15 mars 1966 mon travail de nuit est basee sur les heures d equivalence 3h payees pour 9 h de nuit je croyais que mon employeur devait conmpter la totalite de mes heures pour definir mon amplitude horaire
Répondre
2 réponses pour « 
heures d equivalence
 »
Réponse de techea
Le 09/09/2010 é 23h25
[ ! ]
Les heures d'équivalence auprès de personnes soumettent irrémédiablement et de façon impérieuse l'encadrant à l'application de l'article 121-3 alinéa 4 du code pénal; audelà de toute forme de négociation du travail sera primordial en cas d'incident de santé et de sécurité d'un résident. Le quatrième alinéa de l'article 121-3, alinéa 4, du Code pénal dispose désormais : « les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer ». Bonne chance pour la pratique de ces heures d'équivalence. Priez au lieu de dormir car le jour ou la mise en cause tombera, le procureur vous en parlera !!!!!
Répondre
Réponse de nadd77
Le 08/01/2011 é 22h00
[ ! ]
Bonjour, le decret de 2007 a remis en cause le travail de nuit dit "couché" soit elles sont toujours payees 3h mais comptabiliser heure pour heure en amplitude et ne doivent depasser 9H sinon elles donnent droit a des compensation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heures d equivalence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.908