670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux horaire pour les heures de nuit

Question de jo83 le 04/10/2009 à 20h29
Dernière réponse le 31/12/2012 à 03h32
[ ! ]
Etant policier municipal, je travaille de 20h30 à 5h30, en 3 nuits, 3 repos. Je voudrais savoir, comme je fais 144 heures par mois, payées en heures de jours, à combien équivaux en temps 1 heure de nuit par rapport à 1 heure de jour
Répondre
3 réponses pour « 
taux horaire pour les heures de nuit
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 05h35
[ ! ]
Malheureusement je peux te dire que les heure de nuit et les heure de jour sont pratiquement payer pareil aujourd'hui....dans mon hotel tous les receptionniste de jour gagne plus que moi ou pareil alors que je bosse 182h par moi et eux 169 mais dans l'hotellerie c'est comme ça et c'est legal en plus.......pour info mon salaire brut/horaire est de 9.60 euros les heure supp sont majoré a 10% (le fameux travailler plus pour gagner plus de Sarkozy) car on est payer pour 169h sois 39h par semaine mais comme on en fait 43 se sont ces 4h qui sont payer a 10% ça evite au patron de nous donnez des RTT....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 03h16
[ ! ]
Je voudrais travailler la nuit mais j'ai entendu dire : .les repas qui ne sont pas pris à la même heures font prendre du poids .on est payez moi cher que les travaux de jours et je voudrais savoir à quel heure commence et se finissent les heures de travaille de nuit dans une hôtellerie , des gens disent qui comment a 22h et termine environ 9h d'autres commence à 20h et termine à 05h , merci de me répondre
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 03h32
[ ! ]
La plupart des shift de nuit commence au alentour de 19-20h et se finisse au alentour de 7-8h ensuite pour ce qui est de la rémunération en effet la plupart du temps les réceptionnistes de jour gagne un peu plus que ceux de nuit mais cela est du au fait qu'ils ont aussi beaucoup plus de travail de saisi de réservation, téléphone, appel pour la direction etc....il n'existe pas de texte obligeant les employeur a payer plus chere leur personnel de nuit dans la convention collective des HCR ce qui est fort dommageable apres tous dépend de l'employeur un véritable shift en horaire de nuit commence a 22h et fini a 6h. il faut se renseigné en tant que policier municipal tu dépend de qui?? des territoriaux?? il y a forcement une convention collective pour les employé municipaux Apres 144h par mois ça fait moins de 35h par semaine donc pour les contrat de cette durée ça dois encore etre different
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux horaire pour les heures de nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.672