Renumeration du travail de nuit

Pouvez vous me dire pouquoi,les veilleurs de nuit dépendant de la convention collective de 1966 et travaillant dans les CHRS de 22h00 à 08h00 ne sont pas rénumérés en heures de nuit,mais en heures de jour,? est-ce normale ,sinon que dois-je faire. merci de votre réponse
2 réponses pour «
renumeration du travail de nuit
 »
Réponse de Nozor
Le 30/10/2010 é 05h21
Non, ce nb'est pas normal ! Vous avez droit a une prime de 7% sur 9h par nuit, et sur ces 7%, 50% max sont rémunérés, cela peut-être moins, et 50% en temps de récup, ou plus en récup si - de 50% payés. Plus 20min de pause dès 6h en continu, qui doivent être payées si la pause n'est pas prise. Moi, je travaille de 21h30 à 7h, en CHRS, et la prise en compte des 7% se fait de 22h à 7h (par accord collectif d'entreprise). Je travaille donc 9h30 non stop, sans pause, et doit donc être payé 9h30 + 20 min, soit 9h50min + 7% sur 9h. Je me bat actuellement contre ma direction pour que nos droits conventionnels acquis soient respectés, et appliqués, car ni les pauses ni les 7% non JAMAIS étés payé depuis 2004. A savoir que 5% de prime de nuit ont été conventionnés le 17 avril 2002, et révisés à 7% depuis le 1er janvier 2004. J'ai donc demandé l'application avec rétroactivité et irais au prud'hommes si refus. Pour vous donner un exemple concret, en calculant un moi a temps complet (135h travaillées du 01.01.07 au 31.01.07), avec salaire sans ancienneté, indice a 347, et valeur du point a 3.58 (soit un taux horaire de 8.86 euros), cela fait 83.73 euros (donc environ 42 euros car 50% payés, reste en récup) pour les 7% et 38.39 euros pour les pauses, soit un total de 80 euros environ en plus par mois. Et maintenant c'est plus, depuis les nouveaux indices (si ancienneté), et valeur du point (aujourd'hui à 3.74, pour le groupe 2, auquel sont classé les veilleurs de nuit, enfin surveillants de nuit, qui est le terme officiel et correspondant au groupe 2). Voilà ! J'espère vous avoir éclairé ;)
Référence(s) :
Expérience !!!
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 22h20
Salut j aimerais savoir je suis surveillant de nuit non qualifié en CHRS, mon indice est 355. Après 1 an , quel devrait être mon indice dans la mesure ou je puisse continuer... De plus j aimerais savoir le salaire net en 35h en veille debout ? Pour moi sa doit avoisiner les 1200€ en comptant la prime de sujétion, indemnités de dimanches, etc...? Y a t il un panier de nuit ? Merci d avance pour vos réponses !
Référence(s) :
Surveillant de nuit depuis 10 Mois...