669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS

Question anonyme le 09/07/2009 à 04h47
Dernière réponse le 15/04/2021 à 23h16
[ ! ]
Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le matin pendant 5 journées de suite du lundi soir au samedi matin , je n'ais pas de prime pas de panier et ne suis meme pas payer en heures de nuit quel sont mes recour possible ( nous sommes 450 veilleurs de nuit en france dans ce cas ) en sachant que mon employeur se trouve etre l'Education National !!!! Le code NAF qui figure sur mes fiches de paye (SMIC) se trouve etre le 5590Z cela ne corespond en aucun cas a mon travail Les heures de nuit sont payées a tout les autres personnels des lors qu'ils travaillent 2 heures munimum au dela de 20 H ou avant 7 h toujours sous reserve de 2 h de decallage . merci d'avance
Répondre
666 réponses pour « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 13h54
[ ! ]
Alons nous mobiliser pour que tout ca change un collegue
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 15h28
[ ! ]
Nous avons voulu monter un assos mais le probleme est que le directeur de cette assos nous a planté ( l'assos nomé CARVCROUS ) il est parti avec tout les doc que nous avions reussi a collecter au fure et a mesure de nos deboire ! SDF
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 19h48
[ ! ]
Si seulement les textes nous étaient applicable !!!! le CROUS est bien connu pour ne rien faire en ce qui concerne ses SMICAR de nuit 1071E net par mois pour un plein temps avec 10ans dans ce travail il ni a aucune autre institution qui le fait donc merci la politique de l'autruche mis en place depuis trop longtemps cela fait maintenent 8 années que nous attendons que cela bouge car l'education national l'avait promis et une nouvelle fois les veilleurs de nuit ont étes mis de cote !!!! il ne faut pas perdre les bonnes abitudes
Référence(s) :
je suis SMICAR de nuit comme les 450 autres veilleurs de nuit en france et DOM TOM
veilleurs de nuit au CROUS = travailleur de nuit en france sans droit
Répondre
Réponse de ssiap1
Le 24/01/2010 é 12h03
[ ! ]
Bonjour je vais passer le concours de veilleur de nuit organisé en janvier 2010. Peux tu me dire en quoi consiste les épreuves s'il te plaît ? Quels sont les horaires de travail ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, Concernant les concours au sein du crous. J'ai passé le concours de veilleur de nuit pour le crous de rennes en Octobre. Nous sommes en Février, aucune réponse. J'ai téléphoné la semaine dernière pour avoir des infos sur les résultats du concours. Le Crous de rennes n'a meme pas encore corrigé les copies, et ne va peut etre pas recruter car ils veulent externalisé cette fonction. Cela veut dire qu'ils ont fait déplacer plus de 200 personnes pour passer un concours auquel il ne donneront vraisemblablement aucune suite.C'est vraiment faire preuve de mépris pour les gens convoqués dont certains ont fait plus de 200km pour cette épreuve ( recrutement sur toute la bretagne. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de recours pour que le crous de rennes respecte ses engagements liés au concours, pour avoir au moins les résultats Merci
Répondre
Réponse de ssiap1
Le 06/02/2010 é 15h53
[ ! ]
Bonjour j'ai passé le concours de veilleur de nuit du CROUS de Grenoble le 25 janvier 2010 et nous n'étions qu'environ 12 personnes à se présenter pour 4 postes offerts. 2 sur Grenoble uniquement les autres dans le 73. L'épreuve orale est le 08 février 2010.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 22h35
[ ! ]
Tu dois avoir un syndicat, rapproche toi d'eux. En tout cas se n'est pas normal: regarde sur internet: comment devenir veilleur de nuit tu aurras des liens pour cela ou sur réglementation veilleur de nuit Salut jl
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 00h26
[ ! ]
"veilleur de nuit au CROUS veut dire SMICAR à vie et ce n'est pas une blague " j'en veux pour preuve que cela fait 10 ans que je bosse au CROUS comme veilleur de nuit et je ne touche que 1071E net par mois pour les concours à l'époque ou moi je l'ai fait ils ont mis pas loin de 9 mois pour me recontacter ( la patience est une vertu ) par contre il y a une réponse concernent les syndicat qui n'est pas fausse car seul eux vont pouvoir te renseigner dans un court délais bon courage la suite des évènement
Référence(s) :
je suis veilleur de nuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 18h40
[ ! ]
Bonjour, je passe l'épreuve pratique et l'entretien de veilleur de nuit pour lundi 21/06 (CROUS Versailles). J'aurai aimerez en savoir plus sur l'épreuve pratique, si quelqu'un à des précisions je lui en saurez reconnaissant...! Concernant le poste en lui même, il y a t-il des avantages particuliers (logements, frais, ects)??? Merci par avance!
Référence(s) :
Questions...
Répondre
Réponse de cooldz
Le 12/08/2010 é 19h54
[ ! ]
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous les veilleurs du crous en exercice il faut s'unir pour demander une prime de nuit... des recherches ont deja été effectués on a quelques pistes sérieuses...(législation de la fonction publique, contre exemple de veilleurs des universités (enseignement supérieur) Il serai bon aussi de créer un groupe facebook pour en discuter. J'attends de vos nouvelles!
Référence(s) :
veilleur crous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 21h52
[ ! ]
Je suis un anti face book pour ce qui me concerne pour les primes je ne suis pas pour car cela ne rentre pas en ligne de compte pour la retraitre parcontre il nous manque 20/100 de salaire tous les mois rapport à tous les travailleurs de nuit de l'éducation national car eux peuvent partir en retraitre avec de l'avance rapprot à nous SMICAR de nuit !!!! n'esitez pas à me tenir au jus de la situation SDF ( livret de circulation n 45950 )
Répondre
Réponse de cooldz
Le 12/08/2010 é 23h23
[ ! ]
Salut a toi C'est pas le lieu je trouve pour commencer a donner des infos personnels... Je ne suis pas du feu carv crous... Les infos nouvelles sont qu'au niveau de l'enseignement supérieur le ministère de tutellle d'autre veilleurs du campus sont payés en horaires de nuit... il faut que je m'entretienne avec eux pour avoir le détail de leur statut mais ya pas de raison pour ne pas être égaux... Pour ce qui est de la loi voir un décret de la fonction publique(decret est au dessus qu'un reglement style dapous dans la logique du droit): Une indemnité horaire pour travail de nuit peut être attribuée pour le travail exécuté par les personnels titulaires et non titulaires entre 21 heures et 6 heures, pendant la durée normale de la journée de travail. Le taux horaire de cette indemnité est fixé actuellement à 0,17 €. L’indemnité horaire comporte une majoration pour travail intensif qui est allouée à certaines catégories de personnel, déterminées par des textes réglementaires propres à chaque administration. Le taux horaire de cette majoration est fixé actuellement à 0,80 €. L’indemnité globale peut donc être d’environ 0,97 € par heure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 00h39
[ ! ]
Personne du CROUS ( travailleur de jour ) ne fera grève pour nour car les budjet qui seront débloquer pour les travailleur de nuit empècheront de leur donner des budjet pour eux en journée ( dure réaliée ) si tu veux faire bouger les syndicat il faut faire comm eux c'est à dire faire croire que eux vont en tirer un menu profit !!!!! cela fait 9 ans que je fait des grèves pour le personnel du CROUS ( de jour ) les travailleur de nuit sont toujours en bas de liste donc maintenent ils se démerde mais ce sera sans (pour leur piquet de grève et ils le savent car je ne me cache pas) !!!!
Répondre
Réponse de SEFALUS
Le 30/10/2010 é 21h05
[ ! ]
INFORMATIONS MENSONGERES CGT CROUS A FAIT BEAUCOUP DE CHOSE POUR L'ENSEMBLE DES PERSONNELS SURTOUT POUR LES VEILLEURS DIMINUTION DES HORAIRES ET REQUALIFICATION DE LEUR METIERS SANS PERDRE DE LEUR ANCIENNETE ET ....HEUREUSEMENT CGT CROUS CONTINUER A LUTTE .....LES MILITANTS DES CGT CROUS ONT DE COURAGE....ILS VONT CONTINUER ......MAJORITE DES OUVRIERS DES CROUS ONT AVEC LEURS ELUES......ILS ONT CONFIANCE .....SI VOUS AVEZ DE COURAGE COMME EUX ENGAGER VOUS POUR DEFENDRE VOS DROIT LA PORTE EST OUVERT ..... IL FAUT FAIRE DES SACRIFICES POUR ETRE ELUE ET MILITANT .... AVOIR DE COURAGE POUR LUTTE ......VENEZ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 01h47
[ ! ]
Menteur venir jeter un oeil au crous de limoges. de l efficacité de la cgt pour les veilleurs de nuit. merci a eux
Répondre
Réponse de SEFALUS
Le 27/11/2010 é 21h23
[ ! ]
JE SUIS PAS UNE MENTEUR ATTENTION LES MOTS.......J"AI JAMAIS INSULTE MES COLLEGUES ....SI VOUS AVEZ DES ELEMENTS PAR RAPPORT AU VOTRE DIFFICULTES (LIMOGES) CONTACTER AVEC NOUS DONNEZ LES PREUVES.....DONNEZ NOUS VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOTRE NUMERO TELEPHONE....VOUS ALLEZ VOIR LES ELUES DE SYNDICAT CGT COMMENT TRAVAILLE ? VOUS ALLEZ VOIR LES MENTEURS......COURAGE CAMARADES.....DEFENDEZ VOUS OU LIEU DE INSULTE....REVEILLEZ VOUS.... OU LIEU DE DORMIR.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 21h31
[ ! ]
Le fait d écrire en majuscule et déjà agressif . quand a la cgt au crous de limoges. surtout concernant les veilleurs de nuit . ce sont des charlots .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 15h19
[ ! ]
Si j'ai poster sur cette page c'est uniquement pour que NOUS trouvions une solution pour nous sortir de cette situation et que nous soyons reconnus enfin en tand que travailleur de nuit à part entière donc si tel ou tel syndicat fait ceci ou cela dans une unité de gestion . . . bref cela ne nous donnes pas de solution au niveau national . Il n' y a une personne qui m'a envoyé des textes pour que je puisse avoir de la matière et je l'en remerci . dit moi ce que vous pensez sur le fait de prendre un avocat afin de se faire deffendre (car il ne faut pas se mentir mais nous sommes largement en dessous du code du travail et de la législation francaise ) petite chose à savoir pour les veilleurs de nuit CDD ils doivent etre payés double du samedi 20h au dimanche 20h et triple pour tout les jours fériés , donc si les veilleurs de nuit CDD attaque partout en france ils seront gagnant à coup sur , cela ne donne rien pour nous les CDI mais bon c'est à titre informatique
Répondre
Réponse de cooldz
Le 28/11/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, Au crous de Limoges les veilleurs ont des heures de nuits payés? NON Au crous de Limoges les veilleurs ont des logements de fonctions comme certain privilégiés? NON, je ne penses pas... Au crous de Limoges les veilleurs ont des primes de sujetions comme certain techniciens ou personnel resto? NON Bon faut arrêter de raconter des bêtises on s'en fou CGT ou autre on veut de l'égalité de traitement et du concret pour les veilleurs...
Référence(s) :
nos fiches de paies
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 23h27
[ ! ]
Bonjour, je consulte ce forum pour la première fois et je trouve certaines réponses regrettables. Certains réponses données ici sont fausses! D'autres plus proches de la réalité. Merci aussi de respecter la langue française dans vos messages car bien souvent c'est incompréhensible. Par contre je partage la frustration de devoir travailler la nuit sans aucune compensation de quelque nature que ce soit!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veilleur de nuit au CROUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.665