Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Heures supplémentaires un jour férié

Un salarié au 35heures a efféctué 4 heures supplémentaires un jour férié, soit 39heures dans la semaine. Les heures supplémentaires sont majorées à 25% et le travail un jour férié 50%. Quelle majoration doit s'appliquer aux 4 heures supplémentaires un jour férié? Taux horaire x 50% ou taux horaire x 75%?
6 réponses pour «
Heures supplémentaires un jour férié
 »
Réponse de nryun
Le 01/03/2009 é 11h02
LE TRAVAIL UN JOUR FÉRIÉ ÉTANT RÉMUNÉRÉ À 50 % 7 H SERONT RÉMUNÉRÉES À 50 % EN OUTRE LE SALARIÉAANT FAIT 4 HEURES SUPPLÉMENTAIRES ELLES SERONT RÉMUNÉREE A 25% ,QUELQUE SOIT LE JOUR OU ELLES ONT ÉTÉ FAITES EN REALITE LES 4 HEURES SUPPLEMENTAIRES SONT RÉMUNÉRÉES A75%
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 09h39
Je pense que le calcul de la majoration de + 75 % est faux car 100 €* 75% = 175€ alors que 100 €+50% + 25% = 187.5€ le calcul doit se faire séparément
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h43
Il n'y a pas de majoration obligatoire pour les jours férié cela dépend de ta convention collective
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 13h59
Bonjour, je pense que la question n'est pas tres claire mais si la majoration des 25% frappe d'office toute heure supplementaire le taux horaire des 4 heures sera calculé ainsi. taux horaire j ferié = (taux horaire + taux horaire 25%) + (taux horaire + taux horaire 25%) x 50% = (taux horaie x 125%) + (taux horaie x 125%) x 50% = (taux horaie x 125%) x150% = (taux horaie) x 1.875 pour avoir le taux horaire ferié
Référence(s) :
logique de calcul
Réponse de seckcheikh
Le 07/10/2011 é 14h02
Bonjour, je pense que la question n'est pas tres claire mais si la majoration des 25% frappe d'office toute heure supplementaire le taux horaire des 4 heures sera calculé ainsi. taux horaire j ferié = (taux horaire + taux horaire 25%) + (taux horaire + taux horaire 25%) x 50% = (taux horaie x 125%) + (taux horaie x 125%) x 50% = (taux horaie x 125%) x150% = (taux horaie) x 1.875 pour avoir le taux horaire ferié
Référence(s) :
logique de calcul
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 12h38
Bonjour , pour ma part , je pense d'une manière plus simple ; taux horaire x 1.25 ( heures sup ) de moins de 43 heures x 2 (jour férié ) . Si dimanche x 2 encore 1 fois .