670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures supplémentaires le 1 mai

Question anonyme le 12/06/2014 à 16h53
Dernière réponse le 12/06/2014 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, Voici mon problème. Je travail chez un fleuriste. Le 1 mai j'ai effectué une journée de 13 heures (une journée normal = 8 heures). On me paye en plus de mes 39 heures: - + 8 heures à taux normal - 4 heures à 125% - 1 Heures à 150% Normalement le 1 mai est un jour férié et mes heures payées double. Avant 2012 on payer toute mes heures du 1 mai à 200%. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Heures supplémentaires le 1 mai
 »
Réponse de twingo91
Le 12/06/2014 é 18h09
[ ! ]
Je ne connais pas le taux appliqué pour les heures supplémentaires dans votre convention collective mais, une chose est certaine, les heures effectuées le 1er mai sont payées doubles pour le code du Travail. Et pourquoi, d'un seul coup, vos heures ne sont plus payées à 200%, c'est une question à poser à votre employeur. Je vous indique une adresse où vous aurez des renseignements complémentaires concernant ce jour férié.
Référence(s) :
http://www.lailler-avocat.com/jours-feries-1er-mai-regles-majoration-repos/
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/06/2014 é 21h14
[ ! ]
Je confirme : les heures effectuées un 1er mai sont payées double donc 200% pour les 8 1ères, 250% et 300% pour les autres demandez des explications à votre employeur et si elles ne sont pas convaincantes - ce qui sera sans doute le cas - n'hésitez pas à lui parler de l'inspection du travail et du conseil des prud'hommes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures supplémentaires le 1 mai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.23