Heures supplémentaires le 1 mai

Bonjour, Voici mon problème. Je travail chez un fleuriste. Le 1 mai j'ai effectué une journée de 13 heures (une journée normal = 8 heures). On me paye en plus de mes 39 heures: - + 8 heures à taux normal - 4 heures à 125% - 1 Heures à 150% Normalement le 1 mai est un jour férié et mes heures payées double. Avant 2012 on payer toute mes heures du 1 mai à 200%. Merci d'avance
2 réponses pour «
Heures supplémentaires le 1 mai
 »
Réponse de twingo91
Le 12/06/2014 é 18h09
Je ne connais pas le taux appliqué pour les heures supplémentaires dans votre convention collective mais, une chose est certaine, les heures effectuées le 1er mai sont payées doubles pour le code du Travail. Et pourquoi, d'un seul coup, vos heures ne sont plus payées à 200%, c'est une question à poser à votre employeur. Je vous indique une adresse où vous aurez des renseignements complémentaires concernant ce jour férié.
Référence(s) :
http://www.lailler-avocat.com/jours-feries-1er-mai-regles-majoration-repos/
Réponse de canounet
Le 12/06/2014 é 21h14
Je confirme : les heures effectuées un 1er mai sont payées double donc 200% pour les 8 1ères, 250% et 300% pour les autres demandez des explications à votre employeur et si elles ne sont pas convaincantes - ce qui sera sans doute le cas - n'hésitez pas à lui parler de l'inspection du travail et du conseil des prud'hommes