Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Histoire sur les doumbia

Qui sont les doumbia:origine et vie politique
1 réponse pour «
histoire sur les doumbia
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 00h25
Je sais pas mais je suis une Doumbia malinké et j'ai une histoire que mon grand-père m'a raconté sur les Doumbia. Doumbia est originaire du Mandingue mais comme le père(Doumbia malinké) de Fakoly Doumbia (fakoly coumba fakoly daba) avait épousé une femme forgeronne et qu'à l'époque les enfants prenaient l'ethnie de leur mère fakoly est devenu forgeron par contre les autres enfants d'autres femmes qui, etaient des noblesses(malinké aussi) ont pris l'ethnie de leurs mères mais comme c'est Fakoly qui a été populaire et qui était forgeron alors les gens qui savaient pas la vraie histoire ont pris les demi-frères de fakoly pour des forgerons aussi c'est pourquoi nous avons des Doumbia forgerons et ils sont nos demi-frères je les acceptent même si ils sont des hommes de caste et on a evolué ça n'a plus très grande importance. Bye!
Référence(s) :
espérons que t'as compris! De grand papi.....