Historique des caisses de retraites arco ou agirc?

Bonjour, je voudrais valider mes points ARCO et AGIRC. J'ai obtenu des points à partir de 1973 et je ne sais pas à quelle caisse les attribués: de 1973 à 1978 : caisse CRI UNIRS 1978 à 1983 : ANEP 1984 à 1995 : CIRRIC 1995 à 1998 : IGIRS 1999 à 2005 ARRCO 1973 à 1974 : IRCACIM 1978 à 1984 CRICA 1984 à 1994 CIRICA Pouvez-vous me donner les correspondances entre caisse ARCO et AGIRC Merci
2 réponses pour «
historique des caisses de retraites arco ou agirc?
 »
Réponse de CQFD28
Le 06/02/2011 é 20h54
Il y a lieu de ne pas tout mélanger ! Toutes les caisses (très nombreuses - attachées chacune à une corporation) sont obligatoirement "chapeautées" par l'ARRCO pour leurs cotisations salariés non cadres et pour les cotisations cadres sur le TA (ou T1) c'est à dire sur la partie du salaire comprise dans et jusqu'au plafond de la sécurité sociale et, éventuellement par l'AGIRC pour les cotisations cadres au delà de ce plafond. Mais, jusqu'au 31.12.1998 chacune de ses caisses avait son propre "salaire de référence" (partie des cotisations permettant l'obtention d'un point) et sa propre valeur du point de retraite; ces deux éléments variant chaque année. C'est afin d'uniformiser ces deux éléments pour toutes les caisses (sans exception) qu'à fin 1998 les caisses ont converti les points acquis en points ARRCO ou/et AGIRC en leur donnant la dernière valeur interne de (points totaux à fin 1998 multipliés par la dernière valeur du point connue) et en divisant ce résultat par 6,5596. Si vous demandez à l'une de vos caisses l'historique de vos points, vous trouverez, en principe deux colonnes pour les périodes avant 1999 l'une en points anciens dits "points caisse" et sur la même ligne autre colonne la conversion telle qu'indiquée ci-dessus. Bien sur ! il vous faudra connaitre la dernière valeur du point caisse à fin 1998 (indiquée, en principe, sur le relevé annuel de vos points pour l'année 1998. Bon courage et très cordialement
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 16h14
Pour les caisses CIRICA et CRICAS, pour lesquelles j'ai cotisé dans les années 70 et 80, je ne trouve aucune valeur de conversion du point fin 1998; je n'ai pas de relevé annuel de 1998 puisque je ne cotisais plus à ces caisses, Question: valeur du point CIRICA et CRICAS fin 1998????......