Mode de conversion des points Resurca Arrco ?

Je souhaiterais connaître le mode de calcul des points Resurca en points ARRCO de 1973 à 1999 et connaître le site qui donne un historique des valeurs des points et salaires de référence Arrco et Agirc de 1973 à nos jours Merci d'avance pour votre réponse. adress e-mail : ducouret.pierrette@wanadoo.fr
7 réponses pour «
Mode de conversion des points Resurca Arrco ?
 »
Réponse de VOODOOCHILD
Le 24/10/2011 é 18h03
Bonjour Pierrette, Depuis le 1er janvier 1999, l'ensemble des institutions ARRCO applique une même valeur de point de retraite. Les points RESURCA inscrits à votre compte du 01/01/1973 au 31/12/1998 sont convertis en points ARRCO. Cette opération de conversion est effectuée en appliquant la formule suivante : Nombre de points multiplié par la valeur du point RESURCA et divisé par la valeur du point ARRCO = nouveau nombre de points ARRCO Valeur du point RESURCA au 31/12/1998 = 2.74820 Francs Valeur du point ARRCO au 01/01/1999 = 6.55957 Francs Valeur du point ARRCO au 01/04/2011 = 1.2135 € En multipliant le nombre de points ARRCO par la valeur de point ARRCO au 01/04/2011, vous obtiendrez ainsi le montant de votre retraite annuelle. Sites internet pour consulter les valeurs de point et salaires de référence : www.lea.generali.fr/lea-marketing/patritheque/html/patritec.htm#ret_arrco_adher. htm Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 12h44
Bonjour, Je m'adresse à vous car je viens de découvrir votre demande du mode de conversion des points RESURCA en ARRCO. Avez-vous une réponse satisfaisante ? Je voudrais savoir comment vous avez résolu ce problème ? Je suis actuellement à la recherche de ce mode de conversion. Je viens de recevoir mon relevé de l'ARRCO : pour 1830 points RESURCA, = 750,34 points ARRCO Si vous avez une réponse, je serai contente si vous pouviez m'informer Cordialement
Réponse de VOODOOCHILD
Le 14/12/2011 é 14h31
Bonjour, Depuis le 1er janvier 1999, l'ensemble des institutions ARRCO applique une même valeur de point de retraite. Les points RESURCA inscrits à votre compte jusqu'au 31/12/1998 sont convertis en points ARRCO. Cette opération de conversion est effectuée en appliquant la formule suivante : Nombre de points RESURCA multiplié par la valeur du point RESURCA et divisé par la valeur du point ARRCO = nouveau nombre de points ARRCO. Valeur du point RESURCA au 31/12/1998 = 2.74820 Francs Valeur du point ARRCO au 01/01/1999 = 6.55957 Francs Formule appliquée : 1830X2.74820:6.55956=766.70 Points, sensiblement différent du nombre de points figurant sur votre relevé ARRCO. Je vous conseille de contacter votre caisse ARRCO pour plus de précisions. cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 10h04
Je suis bien d'accord pour le calcul mais vous ne précisez pas la valeur du point RESURCA ni celui d' ARRCO à la date de 1974! Ces valeurs me serviraient beaucoup car certains prétendent que la valeur du point RESURCA était supérieur à ARRCO et CRICA
Réponse de VOODOOCHILD
Le 16/09/2013 é 18h51
Bonsoir, Ce qui compte, c'est le nombre de points que vous avez cumulés au 31/12/1998. Connaitre la valeur du point RESURCA en 1974 ne vous servira à rien, car c'est la valeur au 31/12/1998 qui a été prise en compte pour convertir vos points RESURCA en points ARRCO à partir du 01 /01/1999. La valeur du point RESURCA était supérieure en valeur, mais cette dernière était exprimée en FRANCS. Depuis 1999, la valeur du point ARRCO est exprimée en EUROS. Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/05/2021 é 20h27
Je voudrais connaitre la formule de calcul du nombre points RESURCA à partir de la cotisation versée (part salarié+ employeur)
Réponse anonyme
Le 07/05/2021 é 20h37
Je voudrais connaitre la formule de calcul du nombre points RESURCA à partir de la cotisation versée (part salarié+ employeur). en 1988.