670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hypotheque sur maison et vente de celle ci

Question anonyme le 12/04/2010 à 09h37
Dernière réponse le 27/11/2016 à 12h33
[ ! ]
Je souhaite quitter mon mari , notre maison est payée depuis 2004, mais avons fait un pret pour rembourser des crédits , sommes passés chez un notaire, et il y a une hypotheque sur la maison, pourra t-on quand même vendre la maison pour rembourser la fin de ce crédit (terminé dans 4 ans) ou faut il attendre que le pret soit fini de payé?
Répondre
2 réponses pour « 
hypotheque sur maison et vente de celle ci
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 15h33
[ ! ]
Vous pouvez vendre la maison avec l'accord de la banque qui vous a fait ce prêt et qui donnera tous les renseignements au notaire sur les sommes restant dues et à prélever sur la vente à ce moment là. Vous devez vous rapprocher de votre notaire et de votre banque. Lisa
Répondre
Réponse de gilden
Le 27/11/2016 é 12h33
[ ! ]
Bonjours et merci beaucoup Lisa pour cette réponse j'aurais du précisez qu' il y a 20 ans qu'elle est payée et nous avons aucun crédit en cours ma question était puis je hypothéqué cette maison ? du moins de la moitié de son coût ( c'est à dire la moitié qui me revient ) afin d'obtenir un petit prêt pour l'achat d'une petite maison depuis hier j'ai appris que Mme la juge avait prévu que mon mari me verserai un loyer de 200euros par mois cela basé sur ses revenus et non pas sur la valeur de notre maison . J'ai 79 ans je sais depuis hier que j'ai obtenue la séparation de biens et de corps et de quitter ma maison dans un délai de 3 mois Est ce que cette hypothèque est possible ? merci beaucoup pour votre aide en explication bien cordialement dinou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hypotheque sur maison et vente de celle ci
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.437