670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hypothèque sur maison

Question de mimi7406 le 24/09/2010 à 20h47
Dernière réponse le 15/12/2010 à 15h25
[ ! ]
Mon fils ayant demandé un crédit pour une construction de sa maison, la banque lui a demandé un garant. Sa propre maison sera pris en premier, mais le banquier met notre maison en hypothèque également. Comment cela se passe-t-il si je veux vendre ma maison dans qq années ? mon fils emprunte sur 30 ans. De plus j'ai un autre enfant sera-t-il déshérité ?
Répondre
2 réponses pour « 
hypothèque sur maison
 »
Réponse de HMB
Le 24/09/2010 é 21h21
[ ! ]
Bonsoir, La banque ne doit pas demander de garant pour l'achat d'un bien ou la construction d'une maison. En effet, elle possède déjà une garantie solide à travers l'hypothèque du bien en construction EN CAS DE CREDIT HYPOTHECAIRE; Sinon, il existe des organismes de garantie avec lesquels, travaillent les banques généralement, le coût est moins élevé que l'hypothèque en cas de revente du bien. En résumé, vous devez dissocier l'acquisition de votre fils de la vôtre et éviter d'être être obligé de garder votre bien jusqu'à l'extinction totale de la dette de votre fils (30 ans). En claire, votre banquier est de mauvais conseil et plutôt qq'un qui va vous mettre dans une situation d'emprisonnement de 30 ans. S'il vous arrivait malheur, vous compliqueriez les choses pour vos 2 enfants. En conséquence, le bien qui va être construit est l'unique garantie que doit demander la banque. Je suis déjà passée par là et on ne m'a jamais demandé une 2ème hypothèque pour garantir le prêt que l'on m'a octroyé. Soyez sûr de vous et allez voir un autre banquier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h25
[ ! ]
Je vous recommande de consulter un courtier hypothécaire pour trouver une solution de financement pour vous libérer de ces obligations. Quand vous voudrez vendre votre propriété, il faudra que la banque autorise votre enfant à assumer seul son crédit. S'il ne peut pas vous devrez rembouser le crédit obtenu au moment de la vente de votre bien immobilier.
Référence(s) :
http://www.courtier-hypothecaire.com/nouvelles/pourquoi-un-notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hypothèque sur maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.494