669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identification d'un peintre dont le monogramme est MS

Question de robdu le 01/05/2012 à 18h55
Dernière réponse le 10/06/2015 à 08h08
[ ! ]
Huile sur panneau de bois représentant un intérieur d'église. Petit format en 16,5/14,5 cm, qualité de peinture de van Steenwijck mais personnages habillés XVIII siécle (tableau certifié de cette époque) Signature par un monogramme MS ( S superposé à la 2éme jambe du M) comme celui référencé 2948 dans le dictionnaire des monogrammes Qui est ce peintre?
Répondre
7 réponses pour « 
Identification d'un peintre dont le monogramme est MS
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2013 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement, le monogramme ne m'aide pas, car je ne connais aucun catalogue qui permette de déduire un nom de peintre à partir d'un monogramme. Mais voici des hypothèses : - Pierre Joseph LAFONTAINE (1758-1835) ; - François Marius GRANET (1775-1849) ; - BENAZET B.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter un tableau ou il ya jesus en roi. signé M.S. 5mai 1935 je peu vous envoyer des photos si vous voulez. svp aidez moi
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, il aurait mieux valu poser votre question sur une autre page pour ne pas créer de confusion avec la première question posée. Mais soit ! Vous pouvez nous montrer des photos via par exemple : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre reponse. voici le lien de la photo. merci http://www.zimagez.com/zimage/img129129.php
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 12h17
[ ! ]
J'ai l'impression que vous ne nous montrez qu'une très faible partie de ce tableau ; cela n'aide pas beaucoup pour l'identification du peintre !
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/06/2015 é 00h19
[ ! ]
Voici en tout cas des hypothèses pour l'auteur du " Jésus en roi " : - Archibald MacKINNON ; - Henry OSSAWA TANNER ; - Rodolfo AMOEDO ; - Alphons MUCHA ; - Luis Antonio BERNES ; - Mikhail NESTEROV ; - Edvard MUNCH ; - Luise THIERSCH-PATZKI ; - James ENSOR ; - Ion THEODORESCU-SION ; - Eric GILL ; - Mark Lancelot SYMONS ; - Emil NOLDE ; - Gustave VAN DE WOESTIJNE ; - Georges ROUAULT ; - Max BECKMANN ; - Jan WYDRA ; - Max WEBER ; - Pablo PICASSO ; - Emmanuel MANÉ-KATZ ; - Warner SALLMAN ; - Roy DE MAISTRE ; - Adolf HYLA ; - Max ERNST ; - Michel Georges-Michel ; - Marc CHAGALL ; - Fred NAGLER ; - Rose KUPER ; - William ROBERTS ; - Jean CHARLOT ; - Adolph GOTTLIEB ; - Manfred SCHWARTZ ; - Zigmund MENKÈS ; - Graham SUTHERLAND ; - Paul DELVAUX ; - Salvador DALI ; - John PIPER ; - Hans FEIBUSCH ; - Marian BOHUSZ-SZYSZKO ; - Harry SHOULBERG ; - Harry ANDERSON ; - Ady FUCHS ; - Frank WESLEY ; - Francis Newton SOUZA ; - Fernando RONCHETTI ; - Michel CIRY ; - Robert BERRAN ; - Geoffrey CLARKE ; - ARCABAS. Tous vivaient en effet en 1935 et ont représenté au moins une fois Jésus dans leur œuvre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 08h08
[ ! ]
Merci pour tous ces infos. je pense que le peintre est belge vu que j'ai trouver le tableau en belgique. voici un lien du tableau http://www.zimagez.com/zimage/img129227.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identification d'un peintre dont le monogramme est MS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.975