Identification d'un peintre dont le monogramme est MS

Question de robdu le 01/05/2012 à 18h55
Huile sur panneau de bois représentant un intérieur d'église. Petit format en 16,5/14,5 cm, qualité de peinture de van Steenwijck mais personnages habillés XVIII siécle (tableau certifié de cette époque) Signature par un monogramme MS ( S superposé à la 2éme jambe du M) comme celui référencé 2948 dans le dictionnaire des monogrammes Qui est ce peintre?
7 réponses pour «
Identification d'un peintre dont le monogramme est MS
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2013 é 00h07
Bonjour, Malheureusement, le monogramme ne m'aide pas, car je ne connais aucun catalogue qui permette de déduire un nom de peintre à partir d'un monogramme. Mais voici des hypothèses : - Pierre Joseph LAFONTAINE (1758-1835) ; - François Marius GRANET (1775-1849) ; - BENAZET B.
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 18h51
Bonjour, je viens d'acheter un tableau ou il ya jesus en roi. signé M.S. 5mai 1935 je peu vous envoyer des photos si vous voulez. svp aidez moi
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 10h05
Bonjour, il aurait mieux valu poser votre question sur une autre page pour ne pas créer de confusion avec la première question posée. Mais soit ! Vous pouvez nous montrer des photos via par exemple : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr.
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 11h19
Bonjour, merci pour votre reponse. voici le lien de la photo. merci http://www.zimagez.com/zimage/img129129.php
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 12h17
J'ai l'impression que vous ne nous montrez qu'une très faible partie de ce tableau ; cela n'aide pas beaucoup pour l'identification du peintre !
Réponse de Jean R.
Le 10/06/2015 é 00h19
Voici en tout cas des hypothèses pour l'auteur du " Jésus en roi " : - Archibald MacKINNON ; - Henry OSSAWA TANNER ; - Rodolfo AMOEDO ; - Alphons MUCHA ; - Luis Antonio BERNES ; - Mikhail NESTEROV ; - Edvard MUNCH ; - Luise THIERSCH-PATZKI ; - James ENSOR ; - Ion THEODORESCU-SION ; - Eric GILL ; - Mark Lancelot SYMONS ; - Emil NOLDE ; - Gustave VAN DE WOESTIJNE ; - Georges ROUAULT ; - Max BECKMANN ; - Jan WYDRA ; - Max WEBER ; - Pablo PICASSO ; - Emmanuel MANÉ-KATZ ; - Warner SALLMAN ; - Roy DE MAISTRE ; - Adolf HYLA ; - Max ERNST ; - Michel Georges-Michel ; - Marc CHAGALL ; - Fred NAGLER ; - Rose KUPER ; - William ROBERTS ; - Jean CHARLOT ; - Adolph GOTTLIEB ; - Manfred SCHWARTZ ; - Zigmund MENKÈS ; - Graham SUTHERLAND ; - Paul DELVAUX ; - Salvador DALI ; - John PIPER ; - Hans FEIBUSCH ; - Marian BOHUSZ-SZYSZKO ; - Harry SHOULBERG ; - Harry ANDERSON ; - Ady FUCHS ; - Frank WESLEY ; - Francis Newton SOUZA ; - Fernando RONCHETTI ; - Michel CIRY ; - Robert BERRAN ; - Geoffrey CLARKE ; - ARCABAS. Tous vivaient en effet en 1935 et ont représenté au moins une fois Jésus dans leur œuvre.
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 08h08
Merci pour tous ces infos. je pense que le peintre est belge vu que j'ai trouver le tableau en belgique. voici un lien du tableau http://www.zimagez.com/zimage/img129227.php