670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tableaux sur panneau monogramme E.S

Question anonyme le 25/09/2012 à 11h11
Dernière réponse le 05/06/2013 à 07h33
[ ! ]
Bonjour, J.ai fait l'acquisition d'une peinture à l'huile sur panneau représentant une bougie que l'on vient d'éteindre monogrammé E.S, avez vous une idée du nom du peintre ? En vous remercient pour votre aide, À bientôt.
Répondre
2 réponses pour « 
Tableaux sur panneau monogramme E.S
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/11/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, votre description est imprécise (ne voit-on que la bougie ?) et une multitude de peintres ont représenté une bougie éteinte dans au moins un de leurs tableaux. Par ailleurs, les lettres " E.S " ne m'aident malheureusement pas, car je ne connais aucun catalogue qui permette de déduire le nom du peintre à partir d'un monogramme. Voici néanmoins des exemples de peintres qui ont représenté au moins une bougie éteinte dans leur œuvre : - le maitre de Flémalle ; - Jan VAN EYCK ; - Domenico GHIRLANDAIO ; - Quentin METSYS ; - David BAILLY ; - REMBRANDT ; - Gerard TER BORCH le jeune ; - Samuel VAN HOOGSTRATEN ; - Édouard MANET ; - Gustave CAILLEBOTTE ; - James WELLS CHAMPNEY ; - Edgar DEGAS ; - Henri ROUSSEAU ; - John Frederick PETO ; - Pierre-Auguste RENOIR ; - Henri de TOULOUSE-LAUTREC ; - Pablo PICASSO ; - Robert HUMBLOT ; - BALTHUS ; - Henri JANNOT ; - François D.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2013 é 07h33
[ ! ]
Concernant David BAILLY, je pense au tableau intitulé " Vanité aux portraits " : là, on voit clairement la fumée qui s'échappe encore d'une bougie sans flamme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tableaux sur panneau monogramme E.S
 »
  • 7
    réponses
    Huile sur panneau de bois représentant un intérieur d'église. Petit format en 16,5/14,5 cm, qualité
  • 2
    réponses
    J'ai un petit tableau, une huile sur papier représentant trois patineurs vraisemblablement de l'écol
  • 1
    réponse
    Je possède une petite peinture à l'huile sur bois (env. 24 x 15 cm) représentant des meules de foins
  • 3
    réponses
    J'ai hérité de ma grand-mère 2 tableaux de scène de pêche en rivage français de la Manche (suiveur
  • 4
    réponses
    Bonjour Je possède une peinture à l'huile (88x59 cm collée sur panneau) avec Napoléon, des perso
  • 9
    réponses
    Bonjour, J'ai vu dans une petite boutique un paysage représentant une femme au bord d'un lac bord
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je possède un joli tableau ancien représentant un paysage de foret, il y a un monogramme
  • 3
    réponses
    Je possede un tableau huile sur panneau ,tres anciens estampillè , un petit cercle aux initiales P
  • 5
    réponses
    Je possède un tableau, huile sur panneau d'acajou, représentant Venise , la place St Marc vue de la
  • 1
    réponse
    J'ai acheté une peinture à l'huile, je dirai 19e vu la structure de la toile, qui représente un Pot
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306