Tableaux sur panneau monogramme E.S

Bonjour, J.ai fait l'acquisition d'une peinture à l'huile sur panneau représentant une bougie que l'on vient d'éteindre monogrammé E.S, avez vous une idée du nom du peintre ? En vous remercient pour votre aide, À bientôt.
2 réponses pour «
Tableaux sur panneau monogramme E.S
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/11/2012 é 22h33
Bonjour, votre description est imprécise (ne voit-on que la bougie ?) et une multitude de peintres ont représenté une bougie éteinte dans au moins un de leurs tableaux. Par ailleurs, les lettres " E.S " ne m'aident malheureusement pas, car je ne connais aucun catalogue qui permette de déduire le nom du peintre à partir d'un monogramme. Voici néanmoins des exemples de peintres qui ont représenté au moins une bougie éteinte dans leur œuvre : - le maitre de Flémalle ; - Jan VAN EYCK ; - Domenico GHIRLANDAIO ; - Quentin METSYS ; - David BAILLY ; - REMBRANDT ; - Gerard TER BORCH le jeune ; - Samuel VAN HOOGSTRATEN ; - Édouard MANET ; - Gustave CAILLEBOTTE ; - James WELLS CHAMPNEY ; - Edgar DEGAS ; - Henri ROUSSEAU ; - John Frederick PETO ; - Pierre-Auguste RENOIR ; - Henri de TOULOUSE-LAUTREC ; - Pablo PICASSO ; - Robert HUMBLOT ; - BALTHUS ; - Henri JANNOT ; - François D.
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2013 é 07h33
Concernant David BAILLY, je pense au tableau intitulé " Vanité aux portraits " : là, on voit clairement la fumée qui s'échappe encore d'une bougie sans flamme.