Monogramme de peintre

Bonjour, Je possède un joli tableau ancien représentant un paysage de foret, il y a un monogramme G.P.D et une date 97. Pouvez vous me dire à quel peintre correspond ce monogramme ? Je vous remercie d'avance
3 réponses pour «
monogramme de peintre
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 14h22
Je fais des recherches sur mon ancêtre peintre qui signait GP décédé a la fin du XIXe siècle, je possède toute sa biographie et ses dates, Si vous m'adressez une photo numérique de ce tableau . que cela corresponde ou pas je vous informerais
Référence(s) :
mes recherches personnelles très précises
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 09h10
Je fais des recherches sur mon ancêtre peintre qui signait GP décédé a la fin du XIXe siècle, Si vous m'adressez par e.mail, une photo numérique (de bonne qualité) de ce tableau . que cela corresponde ou non je vous informerais
Référence(s) :
je possède toute sa biographie et ses dates,
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 10h51
Bonjour, malheureusement, les signatures et les monogrammes ne nous aident pas, car l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, mieux vaut s'intéresser au thème. Mais ... si vous saviez combien les peintres qui ont représenté une forêt sont nombreux ! Alors, il serait plus simple que vous nous montriez une photo de ce tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .