Identification peinture à l'huile

Question de larvernedegergovie le 25/02/2018 à 15h09
Bonjour, après moult recherches recherches, je ne parvient pas à identifier l'auteur de ce tableau. Je trouve qu'il détonne par son style, la vue en contre-plongée du personnage, son aspect grimaçant et la qualité d'exécution. Je m'interroge sur le genre du personnage, on dirait un transexuel. Je ne parvient pas à déchiffrer la signature (J.Pieba ?) La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il date d'Avril 1978. Quelques images pour vous aider: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/t7yy.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/1ran.jpg
4 réponses pour «
identification peinture à l'huile
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/02/2018 é 07h33
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau et je ne connais aucun peintre appelé " J. PIEBA ; donc, rien ne prouve que le peintre que vous cherchez soit célèbre. Mais cette peinture ressemble à certaines œuvres de - Paul CHABAS (1869-1937) ; - et du peintre américain Eric ZENER (1966-...).
Réponse de larvernedegergovie
Le 26/02/2018 é 08h34
Bonjour, merci de votre réponse, la célébrité de l'auteur n'est pas ma priorité, j cherche juste à l'identifier. D'après le vendeur, il s'agissait d'un illustrateur américain, mais avec la date écrite en français, je doute de cette hypothèse. Je continue mes recherches
Réponse de Jean R.
Le 26/02/2018 é 11h50
Oui, mais s'il n'est pas célèbre, comment voulez-vous que nous sachions plus que vous qui il est ? - Consulter des livres et des sites internet consacrés aux peintres ne servirait à rien ; - d'autre part, nous non plus n'avons pas vu ce peintre au moment où il exécutait son œuvre. Enfin, n'oublions pas qu'il y a des "Américains" (au sens large) francophones : par exemple au Québec ou en Louisiane.
Réponse de larvernedegergovie
Le 26/02/2018 é 15h34
Tout dépend ce qu'on entend par "célèbre", Pablo Picasso l'est, Yvan Queffelec non, mais j'ai trouvé des infos sur ce peintre assez facilement. Je ne suis pas un spécialiste, c'est pourquoi je viens solliciter des avis de personnes qui bien plus calées que moi sur le sujet. Je pensais, naïvement peut être, retrouver au moins des traces, vu la qualité, il doit au moins une production significative. Bref, je vais orienter mes recherches sur les pays francophones. Merci :)