670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaiterais identifier cette signature au bas d'un tableau

Question de claridge le 15/09/2019 à 18h51
Dernière réponse le 17/09/2019 à 22h46
[ ! ]
Bonjour. Ce tableau a besoin je pense, d'un bon nettoyage mais je même quand ce sera fait, je ne suis pas assez "connaisseuse" en peinture pour déchiffrer la signature : or, c'est ce qui me permettra d'avoir des informations plus précises sur son époque.Je remercie donc chaleureusement ceux qui pourront m'aider.... NB : je ne sais pas comment insérer des photos ?
Répondre
5 réponses pour « 
Je souhaiterais identifier cette signature au bas d'un tableau
 »
Réponse de claridge
Le 15/09/2019 é 18h58
[ ! ]
Voilà les liens vers les photos https://hostpic.xyz/files/15685665512225171815.jpg https://hostpic.xyz/files/1568566605673018783.jpg
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/09/2019 é 21h43
[ ! ]
Bonjour Madame, je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Quant à la signature... on dirait qu'il est écrit " BUVILLON ".
Répondre
Réponse de claridge
Le 17/09/2019 é 22h08
[ ! ]
Oh, merci, bien sincèrement d'essayer de m'aider : je vais chercher du côté de Buvillon. Je ne pense pas que ce soit un peintre célèbre et d'ailleurs, peu importe, mon but n'est pas "intéressé". Je veux simplement retracer son histoire ! Merci encore.
Répondre
Réponse de claridge
Le 17/09/2019 é 22h12
[ ! ]
Suite... Bon, et bien si c'est Buvillon, c'est effectivement un illustre inconnu, je ne trouve rien sur Google. Ou alors il faudrait consulter un dictionnaire genre Akoun ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/09/2019 é 22h46
[ ! ]
Même dans l'Akoun (consultable en ligne), ce nom ne figure pas. Plusieurs centaines de personnes avant vous ont déjà montré sur internet (et pas seulement sur ce site) au moins un tableau dont ils cherchent à identifier l'auteur ; et dans près de 99% des cas, les peintres cherchés ne sont jamais devenus célèbres. Nous sommes donc au regret de leur répondre que nous ne pouvons pas les aider : pas plus que ces personnes, nous n'avons vu qui a réalisé ces tableaux au moment où les artistes en question le faisaient.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je souhaiterais identifier cette signature au bas d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.388