Bonjour. Ce tableau a besoin je pense, d'un bon nettoyage mais je même quand ce sera fait, je ne suis pas assez "connaisseuse" en peinture pour déchiffrer la signature : or, c'est ce qui me permettra d'avoir des informations plus précises sur son époque.Je remercie donc chaleureusement ceux qui pourront m'aider....
NB : je ne sais pas comment insérer des photos ?
Bonjour Madame,
je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que son auteur soit célèbre.
Quant à la signature... on dirait qu'il est écrit " BUVILLON ".
Oh, merci, bien sincèrement d'essayer de m'aider : je vais chercher du côté de Buvillon. Je ne pense pas que ce soit un peintre célèbre et d'ailleurs, peu importe, mon but n'est pas "intéressé". Je veux simplement retracer son histoire ! Merci encore.
Suite... Bon, et bien si c'est Buvillon, c'est effectivement un illustre inconnu, je ne trouve rien sur Google. Ou alors il faudrait consulter un dictionnaire genre Akoun ?
Même dans l'Akoun (consultable en ligne), ce nom ne figure pas.
Plusieurs centaines de personnes avant vous ont déjà montré sur internet (et pas seulement sur ce site) au moins un tableau dont ils cherchent à identifier l'auteur ; et dans près de 99% des cas, les peintres cherchés ne sont jamais devenus célèbres. Nous sommes donc au regret de leur répondre que nous ne pouvons pas les aider : pas plus que ces personnes, nous n'avons vu qui a réalisé ces tableaux au moment où les artistes en question le faisaient.