670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier un peintre avec sa signature

Question de dobyone le 11/01/2013 à 17h20
Dernière réponse le 01/02/2013 à 16h13
[ ! ]
Bonjour, Je republie ma question en y ajoutant 2 liens permettant de voir le tableau et la signature . Je recherche un peintre fin 19eme début 20eme qui signe J.GWIT ou J. TWIT ou J. JWIT le suget peint représente des bateaux de pêche qui déchargent leurs prises sur une plage de Bretagne ou le habitants attendent Je suppose que ce peintre devrait être connu car son travail est de très grande qualité et finesse et il est évident que ce n'est pas un débutant qui a fait ce travail Pourtant je n'ai rien trouvé sur Google Je n'ai pas trouvé le moyen de joindre une photo à ce texte ? aussi si un lecteur est intéressé par ma demande je puis lui adresse une photo (indiquer une adresse émail valide) Merci par avance de votre aide et conseil . http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc09436dd,df50c82e1efced4e438f6223cd73cb41.jpg.html . http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sans-titre,e44ccad223fcbfaae803405bde3025f0.jpg.html . Clds
Répondre
4 réponses pour « 
identifier un peintre avec sa signature
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/01/2013 é 02h25
[ ! ]
Bonjour, la signature ne m'aide malheureusement pas, car je ne connais aucun catalogue qui permette de déduire le nom d'un peintre à partir de sa signature. Voici néanmoins des premières hypothèses, comptes tenus de l'époque, du thème et du style : - Paul Jean CLAYS (1819-1900) ; - Eugène BOUDIN (1824-1898) ; - Félix ZIEM (1821-1911) ; - Henri ARDEN (1858-1917).
Répondre
Réponse de dobyone
Le 26/01/2013 é 21h14
[ ! ]
Bonsoir, Merci de votre contribution. Malheureusement ces 4 peintres n'ont jamais eu de signature approchante à celle de mon tableau Mon message est "une bouteille à la mer" en espérant qu'un lecteur reconnaitra cette signature. Cordialement
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2013 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, voici un site qui pourrait vous aider à trouver la réponse à votre question : " Art et Mer " sur " www.artetmer.com ".
Répondre
Réponse de dobyone
Le 01/02/2013 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup de l'info Je regarde cela rapidement Il y a beaucoup de chose top sur ce site pour qui aime la marine et la mer en général. Le forum parait en sommeil Pour ma part rien trouvé sur ma recherche A suivre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identifier un peintre avec sa signature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.714