670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier un peintre quand sa signature est illisible

Question de JiemP le 05/08/2013 à 15h57
Dernière réponse le 17/09/2019 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, comment identifier un peintre quand sa signature est illisible comme ici? <a href="http://www.zimagez.com/zimage/hpim2853.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a> <a href="http://www.zimagez.com/zimage/hpim2855.php" target="_blank" title="Signature">Peinture</a>
Répondre
6 réponses pour « 
Identifier un peintre quand sa signature est illisible
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/08/2013 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau. Il est donc peu probable qu'il soit célèbre et donc que l'on puisse en trouver l'auteur. Néanmoins, il ressemble étrangement à un tableau du peintre belge " Emmanuel VIÉRIN (1869-1954) " et qui s'intitule (en langue néerlandaise) " avondlandschap met hoeve en brugje ", ce qui signifie " paysage vespéral avec ferme et petit pont ". Alors, le peintre que vous cherchez s'est peut-être inspiré de ce tableau, à moins que ce soit le contraire ?
Répondre
Réponse de JiemP
Le 06/08/2013 é 19h57
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce tableau était chez un ami depuis des années, mais pas 60 ans. peut être des vacances de peintre au même endoit
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2019 é 19h05
[ ! ]
Bonjour j’ai un tableau dont je ne connais pas le peintre,la signature est illisible. Provenant d’ un héritage j’ aimerai en savoir plus sur se tableau. Je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2019 é 19h20
[ ! ]
Désolé je ne vois pas comment insérer des photos. La signature est en deux parties. Une première ou l’on Voit la première lettre un , À la seconde peut être ausssi et un g en troisième après c’est Illisible . Dessous il me semble lire UBU. Voilà je vous remercie par avance.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/09/2019 é 06h41
[ ! ]
Bonjour, pour nous montrer des photos, il existe par exemple le site " www.casimages.com ". Vous pouvez aussi nous décrire ce tableau ; mais alors, avec précision. En revanche, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures des peintres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2019 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie de l’ attention que vous me portez. Le tableau Hauteur 1100mm x 800mm C’est un androgyne nue cheveu brun les deux mains sur la tête avec un fond noir et deux forme en arrière plan (une verte derrière et une rouge en haut à gauche) assises sur un tapis marron avec dans l’angle du tapis le tableau peint en petit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identifier un peintre quand sa signature est illisible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.933