Identifier un peintre quand sa signature est illisible

Question de JiemP le 05/08/2013 à 15h57
Bonjour, comment identifier un peintre quand sa signature est illisible comme ici? <a href="http://www.zimagez.com/zimage/hpim2853.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a> <a href="http://www.zimagez.com/zimage/hpim2855.php" target="_blank" title="Signature">Peinture</a>
6 réponses pour «
Identifier un peintre quand sa signature est illisible
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/08/2013 é 21h06
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau. Il est donc peu probable qu'il soit célèbre et donc que l'on puisse en trouver l'auteur. Néanmoins, il ressemble étrangement à un tableau du peintre belge " Emmanuel VIÉRIN (1869-1954) " et qui s'intitule (en langue néerlandaise) " avondlandschap met hoeve en brugje ", ce qui signifie " paysage vespéral avec ferme et petit pont ". Alors, le peintre que vous cherchez s'est peut-être inspiré de ce tableau, à moins que ce soit le contraire ?
Réponse de JiemP
Le 06/08/2013 é 19h57
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce tableau était chez un ami depuis des années, mais pas 60 ans. peut être des vacances de peintre au même endoit
Réponse anonyme
Le 15/09/2019 é 19h05
Bonjour j’ai un tableau dont je ne connais pas le peintre,la signature est illisible. Provenant d’ un héritage j’ aimerai en savoir plus sur se tableau. Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 15/09/2019 é 19h20
Désolé je ne vois pas comment insérer des photos. La signature est en deux parties. Une première ou l’on Voit la première lettre un , À la seconde peut être ausssi et un g en troisième après c’est Illisible . Dessous il me semble lire UBU. Voilà je vous remercie par avance.
Réponse de Jean R.
Le 17/09/2019 é 06h41
Bonjour, pour nous montrer des photos, il existe par exemple le site " www.casimages.com ". Vous pouvez aussi nous décrire ce tableau ; mais alors, avec précision. En revanche, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures des peintres.
Réponse anonyme
Le 17/09/2019 é 09h10
Bonjour, Je vous remercie de l’ attention que vous me portez. Le tableau Hauteur 1100mm x 800mm C’est un androgyne nue cheveu brun les deux mains sur la tête avec un fond noir et deux forme en arrière plan (une verte derrière et une rouge en haut à gauche) assises sur un tapis marron avec dans l’angle du tapis le tableau peint en petit.