670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier une pièce louis XIII

Question de billix le 02/06/2009 à 16h40
Dernière réponse le 18/03/2011 à 20h44
[ ! ]
Je possède une pièce en cuivre très usée sur la gauche qui ressemble à un double tournoi, mais le revers est différend de ceux que j'ai pu trouvé. sur l'avers je crois reconnaitre le buste de louis XIII tourné sur la droite.les lettres visibles sont "R.D.BVILLON.F. " sur le revers il y a une grande fleur de lys centrale entourée de sept fleurs de lys plus petites. les coins à 6 h. sur le tour la date 163? + DOVBL? je remercie les personnes qui pourront m'aider à l'identifier
Répondre
7 réponses pour « 
identifier une pièce louis XIII
 »
Réponse de moulin
Le 09/10/2009 é 18h51
[ ! ]
Votre pièce est elle de ce style : http://ventesuroffres.free.fr/images/monnaies/vso/v05/v05_1346.jpg Si oui c'est un double tournois de Sedan de FRÉDÉRIC MAURICE DE LA TOUR Moulin
Référence(s) :
CGB
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 17h49
[ ! ]
Cette pièce est bien un double tournois,car louis xiii à règné de 1610 à 1643,et c'est le seul (enfin je croit) à avoir des pièce où il est inscris <<double>> de double tournois.
Répondre
Réponse de moulin
Le 17/09/2010 é 18h41
[ ! ]
Désolé de vous contredire mais les doubles tournois royaux ou provinciaux comportent eux aussi la mention "double" de Henri III à Louis XIV...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 12h29
[ ! ]
Pas faux car je suis sur le point d'acheter un double tournois henri ||||.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h02
[ ! ]
Bonjour je possed plusieur piece de monaie de 1643 aves trois fleures se lys de l autre coté une tete louis xIII te un piece de 1371 si qlq1peut me donné qlq renseignemen merci
Répondre
Réponse de moulin
Le 05/01/2011 é 16h04
[ ! ]
Que voulez vous savoir ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h44
[ ! ]
Je possede une piece en cuivre en mauvais etat qui a trois fleur de lys et qui de l' autre cote nous pouvons deviner une personne avec une aube. ci quelqu'un pouvais nous renseiller comment la netoyer sans l'abimer, et qu'elle est sa valeur. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identifier une pièce louis XIII
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.131