Identifier une pièce louis XIII

Question de billix le 02/06/2009 à 16h40
Je possède une pièce en cuivre très usée sur la gauche qui ressemble à un double tournoi, mais le revers est différend de ceux que j'ai pu trouvé. sur l'avers je crois reconnaitre le buste de louis XIII tourné sur la droite.les lettres visibles sont "R.D.BVILLON.F. " sur le revers il y a une grande fleur de lys centrale entourée de sept fleurs de lys plus petites. les coins à 6 h. sur le tour la date 163? + DOVBL? je remercie les personnes qui pourront m'aider à l'identifier
7 réponses pour «
identifier une pièce louis XIII
 »
Réponse de moulin
Le 09/10/2009 é 18h51
Votre pièce est elle de ce style : http://ventesuroffres.free.fr/images/monnaies/vso/v05/v05_1346.jpg Si oui c'est un double tournois de Sedan de FRÉDÉRIC MAURICE DE LA TOUR Moulin
Référence(s) :
CGB
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 17h49
Cette pièce est bien un double tournois,car louis xiii à règné de 1610 à 1643,et c'est le seul (enfin je croit) à avoir des pièce où il est inscris <<double>> de double tournois.
Réponse de moulin
Le 17/09/2010 é 18h41
Désolé de vous contredire mais les doubles tournois royaux ou provinciaux comportent eux aussi la mention "double" de Henri III à Louis XIV...
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 12h29
Pas faux car je suis sur le point d'acheter un double tournois henri ||||.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h02
Bonjour je possed plusieur piece de monaie de 1643 aves trois fleures se lys de l autre coté une tete louis xIII te un piece de 1371 si qlq1peut me donné qlq renseignemen merci
Réponse de moulin
Le 05/01/2011 é 16h04
Que voulez vous savoir ?
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h44
Je possede une piece en cuivre en mauvais etat qui a trois fleur de lys et qui de l' autre cote nous pouvons deviner une personne avec une aube. ci quelqu'un pouvais nous renseiller comment la netoyer sans l'abimer, et qu'elle est sa valeur. merci