Pièce Louis XIII ?

J'ai découvert une pièce que j'aimerais identifié je suis presque sure qu'il s'agit de louis XIII (j'ai pu le comparer avec d'autre pièce de lui sur innternet hélas) mais l'autre face représente un griffon et un coq avec une inscription FORMIDO RAPACIS. Il n'y a pas de date et rien ne certifie qu'il s'agisse de Louis XIII mais il y a écrit tout autour de lui HOC VINCI VISTORE IVVAT, je crois qu'il s'agit d'une pièce en bronze. Je vaudrais savoir s'il s'agit réellement d'une pièce de quelle valeur?
2 réponses pour «
Pièce Louis XIII ?
 »
Réponse de Kadobkin
Le 31/05/2010 é 14h13
Il peut sagir d un jeton de compte du 17 eme a l effigie de Louis XIII si c est le cas il doit y avoir ecrit LUDOVICUS quelque part Voir sur le net Jeton LOUIS XIII
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 21h47
Oui d apres se que tu dit sa doit etre une piece unique mais avec les dessins au dos . ou l a tu trouve
Référence(s) :
internet