Bonjour,
j'ai une pièce de 20 Fr or de 1819 avec le buste de Louis XVIII - Roi de France et sur l'autre face un fanion avec 3 fleurs de lys et une couronne au dessus.
Si j'en crois certains sites, ce ne serait pas un Louis d'or mais une pièce d'or de type Napoléon.
Votre avis est le bienvenu et accessoirement, la valeur de cette pièce.
merci.
Bonjour,
Le terme générique pour ce type de pièce est bien le "Napoléon". Le poids est de 6,45gr dont 5,81gr de fin.
La valeur dépend de son état de conservation et de la lettre figurant sur la pièce (atelier de production)
Cordialement
Bonjour
vu la cote de l'or votre monnaie vaut surement plus que 179 euros !si elle ne présente pas de gros défaut, car son poids diminué provoquera celui de sa valeur
(6gr45),elle ne fait pas partie des monnaies dites napoléon ,les NAPOLEON III
LES MARIANNE ONT CETTE APPELLATION!!!
faites la évaluer ,évitez les< pros>qui vous proposeront de vous la racheter à un prix
moindre,les bijoutiers,recherchez sur un site <pièce de LOUIS XVIII EN OR>ET VOUS TROUVEREZ,ensuite si vous voulez la vendre allez dans EBAY DELCAMPE
ou autre elle partira bien vite!!!
cordialement
Vous avez raison ,la date ,mais cela reste d'actualité
je reproche (à certains pros)de ne pas faire la différence entre une monnaie de collection ( louis d'or )et celles dites napoléon et de racheter au cour et de ne pas tenir compte de la valeur de collection,
des bijoutiers sont inscrits comme numismate agréé(experts) et n'y connaissent rien !!(sauf pour l'or )et revendent ces pièces à des pros numismates!!et le tour est joué
cela devrait être contrôlé
cordialement
Bonjour,ma réponse peut paraitre un peu tardive mais je voudrais préciser que je suis collectionneur.
par conséquent ,je connais d'autres collectionneurs et aussi des pros.Je peu vous assurer qu'il y a des bons et des moins bons dans les deux catégories
je vous dis ceci sans chercher a offenser qui que ce soit
Amicalement ....Michel