Il se remplit, il chauffe puis le fusible fond (10 mn)

Question de mete le 17/07/2013 à 12h35
Mon lave vaisselle scholtes LV 12-443 ASE se remplit, il chauffe un peu, le bras semble tourner puis le fusible fond au tableau électrique environ au bout de 10 mn. D'où cela vient-il? la résistance bien qu'il chauffe au début? Si oui où est-elle et comment la changer? Merci pour votre aide.
8 réponses pour «
il se remplit, il chauffe puis le fusible fond (10 mn)
 »
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 16h38
BONJOUR Le fusible est t'il bien calibré? Pas moins de 16 ampères, si non vous aurez toujours le même souci. Le thermoplongeur souvent en cause(résistance) 2/La pompe de vidange 3/Le moteur de cyclage 4/ le condensateur 5/les électrovannes 6/Le distributeur de produit de lavage 7/Le doseur de produit de rinçage 8/La sécurité de porte 9/Les fils dénudés dans la contre porte. Ceci doit être mesuré avec un appareil de mesure, sélecteur sur 200 ohms) Vous indiquera une valeur proche de"0'. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mete
Le 17/07/2013 é 16h49
Merci. Le fusible est un 20 ampères. Je vois la résistance mais comment y a-t-on accès? Cdt
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 17h14
SUITE Je n'est pas réussi à joindre sogédis,pour votre appareil, pour avoir la vue éclatée de votre appareil. à mon avis vous devez défaire le ou les côtés, pour pouvoir avoir accès à votre résistance. Je vous donne leurs numéros de téléphone pour pouvoir les joindre sur le site de ROUEN.02 32 91 96 92 ou 02 32 91 96 70 et enfin le:02 32 91 96 95. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mete
Le 17/07/2013 é 17h24
Merci. Ils ferment à 17h. Je les appellerai demain matin. Je vous tiens au courant. Cdt
Réponse de mete
Le 28/07/2013 é 12h13
J'ai changé la résistance et le fusible fond à nouveau au bout de 10 mn. Peut-on tester la pompe de vidange? où est-elle et comment? Merci beaucoup.
Réponse de jplg
Le 28/07/2013 é 14h22
BONJOUR Vous suivez le tuyau de vidange et vous êtres dessus, vous ne pouvez pas le raté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mete
Le 28/07/2013 é 14h32
Merci et peut-on voir si elle est la cause sans la changer?
Réponse de jplg
Le 28/07/2013 é 14h44
SUITE Malheureusement non, et le test de cette pièce, demande des connaissances, en électroniques, et un appareil de mesure le prix est très abordable, une vingtaine d'euros. Du moment que vous avez remplacé les autres pièces, le problème persiste, le défaut ces lui. Vous pouvez le retrouvez chez:electro-cas.fr
Référence(s) :
Jean-Paul