670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Il se remplit, il chauffe puis le fusible fond (10 mn)

Question de mete le 17/07/2013 à 12h35
Dernière réponse le 28/07/2013 à 14h44
[ ! ]
Mon lave vaisselle scholtes LV 12-443 ASE se remplit, il chauffe un peu, le bras semble tourner puis le fusible fond au tableau électrique environ au bout de 10 mn. D'où cela vient-il? la résistance bien qu'il chauffe au début? Si oui où est-elle et comment la changer? Merci pour votre aide.
Répondre
8 réponses pour « 
il se remplit, il chauffe puis le fusible fond (10 mn)
 »
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 16h38
[ ! ]
BONJOUR Le fusible est t'il bien calibré? Pas moins de 16 ampères, si non vous aurez toujours le même souci. Le thermoplongeur souvent en cause(résistance) 2/La pompe de vidange 3/Le moteur de cyclage 4/ le condensateur 5/les électrovannes 6/Le distributeur de produit de lavage 7/Le doseur de produit de rinçage 8/La sécurité de porte 9/Les fils dénudés dans la contre porte. Ceci doit être mesuré avec un appareil de mesure, sélecteur sur 200 ohms) Vous indiquera une valeur proche de"0'. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mete
Le 17/07/2013 é 16h49
[ ! ]
Merci. Le fusible est un 20 ampères. Je vois la résistance mais comment y a-t-on accès? Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 17h14
[ ! ]
SUITE Je n'est pas réussi à joindre sogédis,pour votre appareil, pour avoir la vue éclatée de votre appareil. à mon avis vous devez défaire le ou les côtés, pour pouvoir avoir accès à votre résistance. Je vous donne leurs numéros de téléphone pour pouvoir les joindre sur le site de ROUEN.02 32 91 96 92 ou 02 32 91 96 70 et enfin le:02 32 91 96 95. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mete
Le 17/07/2013 é 17h24
[ ! ]
Merci. Ils ferment à 17h. Je les appellerai demain matin. Je vous tiens au courant. Cdt
Répondre
Réponse de mete
Le 28/07/2013 é 12h13
[ ! ]
J'ai changé la résistance et le fusible fond à nouveau au bout de 10 mn. Peut-on tester la pompe de vidange? où est-elle et comment? Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/07/2013 é 14h22
[ ! ]
BONJOUR Vous suivez le tuyau de vidange et vous êtres dessus, vous ne pouvez pas le raté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mete
Le 28/07/2013 é 14h32
[ ! ]
Merci et peut-on voir si elle est la cause sans la changer?
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/07/2013 é 14h44
[ ! ]
SUITE Malheureusement non, et le test de cette pièce, demande des connaissances, en électroniques, et un appareil de mesure le prix est très abordable, une vingtaine d'euros. Du moment que vous avez remplacé les autres pièces, le problème persiste, le défaut ces lui. Vous pouvez le retrouvez chez:electro-cas.fr
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
il se remplit, il chauffe puis le fusible fond (10 mn)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.811