Implants dentaires à poser. 8.

Question de domdoudine le 01/08/2015 à 21h30
Bonsoir Est t-il vrai que Dentexia Lyon est en liquidation judiciaire? Si oui pourrais-je avoir un lien où c'est écrit car je n'est vu qu'un article sur celui de Marseille mais pas Lyon? Est-ce donc tout le groupe où pas? J'ai vraiment peur car je suis allée à Dentexia Grange Blanche à Lyon la semaine dernière et la secrétaire m'a demandé 4000euros sans commencer les soins. D'après les commentaires ça fait peur je craint d'être mal soignée et d'avoir des soucis par la suite. Il y a t-il un délai de rétractation prévu au niveau de la loi? Merci pour vos réponses. Cordialement.
13 réponses pour «
Implants dentaires à poser. 8.
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 19h55
Bonjour, je suis en soins a grange blanche et mon traitement à commencé en septembre , ont m' a retiré sur mon compte 6000 euros dès la semaine du dépôt sans commencé les soins , soit disant pour commandé mes implants , ont m' a extrait quatre dents non prévue et j'ai un appareil provisoire , je n'ai plus d'argent pour aller ailleurs , je sait qui il a un redressement judiciaire en cours et la secrétaire m'a dit de patienter . Je regrette que l'ont met donner l'adresse de ce centre , il faut qu'une association de défense ce mette en place à Lyon pour que l'ont puisse ce défendre , à plusieurs nous avons plus de pouvoir . Il faut tout te suite ce mettre en contact avec le juge qui s'occupe du dossier à Aix en Provence ; l'adresse du tribunal est sur internet . avez vous fait une annulation du chèque à la banque , essayer de le bloquer . courage il ne faut pas baisser les bras .
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 20h11
Tout comme vous , j'ai payé en mai 2015 : 3 implants . Ils m'ont extrait 2 molaires qui étaient penchées mais en bon état.... Et a ce jour sur Fr3 , Dentexia est en liquidation judiciaire !!! Quels recours peut on avoir car les chèques ont bien été encaissés et les soins pas fait... Merci de vos réponses
Réponse de domdoudine
Le 18/01/2016 é 21h38
Bonsoir J'avais fait l'annulation du chèque mais la banque m'a dit que mon opposition n'était pas recevable. Le banquier ne voyait pas la liquidation judiciaire. C'était la fin juillet 2015. J'aurais mieux fait de mentir et dire que j'avais perdu le chèque, je n'en serais pas là aujourd'hui !! n'y aurait eu aucun problème n'ayant pas du tout commencé les soins on ne m'aurait rien réclamé !! La liquidation s'est faite après, en novembre il me semble. Il est impossible de les joindre à présent c'est toujours des répondeurs. Au début ils répondent et font gagner du temps. Pour après ne donner aucune adresse où écrire ou quoi que ce soit. Il faut se démerder :( c'est des escrocs !! La fille qui se donne le prénom de "Lila" m'a même dit "ne vous inquiétez pas on va vous le rendre votre chèque mais il faut le temps de traitement" C'est dégueulasse leurs manières de procéder et je pense que même la police devrait mettre le nez là dedans car ils continuent leurs arnaques. Pire encore quand on voit le site qu'ils ont élaboré on ne s'imagine pas à quel point ils nous "entourloupent" Bref, je suis vraiment dégoûtée par Dentexia et cette secrétaire qui sait qu'elle va vous sciemment vous arnaquer et le fait sans aucun scrupule. C'est de l'abus de confiance et qu'on aille pas me dire qu'elle le fait pour garder son boulot !!!
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 13h51
Bonjour, il faut demander au tribunal d'Aix en Provence la procédure à suivre pour monter un dossier et attendre les indications du juge , c'est tout ce qu'ont peut faire pour l'instant en priant de pouvoir récupérer un peu de nos biens . En discuter autour de soi , en parler au média , et pourquoi pas une lettre au ministre de la santé , à plusieurs ont peut mieux ce battrent. courage
Réponse de domdoudine
Le 19/01/2016 é 18h13
Oui je pense aussi. Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau. Et vous de même si vous le pouvez ça nous aidera à avancer. Merci. Courage à vous aussi.
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 22h48
Je suis effectivement dans le même cas : paiement en juillet 2015- extraction de 2 molaires en août- Plusieurs RV décalés. Aucun implant posé à ce jour. Les secrétaires évoquent un gros problème d'absentéisme. Je crains une nouvelle annulation de mon prochain RV. Le centre semble pourtant continuer à assurer des soins. Que Choisir me confirme la liquidation judiciaire de Dentexia mais le centre de Lyon 8ème est-il concerné ? Dentexia contraint le patient a régler la totalité de ses soins avant le début de ceux-ci. Il s'agit d'une entente financière forcée qui conditionne la prise en charge des soins par Dentexia. Quels recours pour le patient ?
Réponse de domdoudine
Le 23/01/2016 é 02h13
Oui tous les centres sont concernés. Faites vite allez chercher le papier à l'accueil au centre Dentexia car il y a un délai pour déposer les demandes. Voici un lien qui peut vous aider. http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1155392/dentexia.aspx Cordialement.
Réponse de domdoudine
Le 23/01/2016 é 02h15
Voici un lien qui peut vous aider. http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1155392/dentexia.aspx Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 16h31
Oui dentexia est en redressement judiciaire, le centre dentaire dentexia Tête d'Or a été fermé par décision de l'Agence Régionale de Santé pour raison sanitaire : http://www.leprogres.fr/lyon/2016/02/03/dentexia-fermeture-du-cabinet-tete-d-or-pour-raisons-sanitaires Je vous conseille de consulter le site collectif-contre-dentexia créé à Lyon rapidement et à leur demander conseils. Votre intérêt annuler au plus vite votre engagement et récupérer votre argent. S'ils vous ont proposé un crédit vous avez un délai de 15 jours pour vous rétracter.
Réponse de domdoudine
Le 05/02/2016 é 16h36
Merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai été lésée de 4000 euros l'année dernière fin juillet. J'avais demandé mon remboursement de chèque à l'époque et à chaque fois ils ont fait durer avec des excuses diverses et bien sûr le redressement est passé entre temps. Je suis dégoûtée.
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 16h41
Www.collectif-contre-dentexia.com collectif qui regroupe à ce jour 448 victimes de l'escroquerie montée par dentexia. Plus de 200 victimes à Marseille Une soixantaine à Paris et plusieurs centaines dans d'autres centres montés par Dentexia (Pascal Steichen) qui se font encore balader avec des RV repoussés sous n'importe quel prétexte alors que les fournisseurs ne sont plus payés et donc ne livrent plus. Des ardoises de plusieurs centaines de milliers d'euros, des salaires non payés, des centres fermés........Voir les conseils pour porter plainte sur le site du collectf, puis quand vous aurez le temps les articles et vidéos à la rubrique "ils en parlent".
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 16h48
Vous pouvez encore envoyer votre créance (calcul de la somme qu'ils vous doivent pour les soins non faits,les prothèses non réalisées,,, au mandataire judiciaire avant le 15/02/2016, voir ses coordonnées sur le site du collectif, rubrique les démarches puis individuelles . Nous espérons faire une action collective auprès du défenseur des droit pour obtenir un paiement par e fonds d'aide aux victimes. Plus nous serons nombreux à nous défendre mieux nous serons entendus. Cordialement
Réponse de domdoudine
Le 05/02/2016 é 17h16
Pour le collectif je vais regarder. Je vous tiendrais au courant. Merci pour votre réponse rapide. Cordialement.