Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Les impots sur le revenu

En général je veux juste définiton
1 réponse pour «
les impots sur le revenu
 »
Réponse de bernard75
Le 16/10/2014 é 18h44
Impôts sur le revenu Définition: Les impôts sur le revenu (D.51) sont des impôts qui frappent les revenus, les bénéfices et les gains en capital. Ils sont établis sur les revenus effectifs ou présumés des personnes physiques, ménages, sociétés et institutions sans but lucratif au service des ménages. Ils comprennent les impôts sur le patrimoine (terrains, immeubles, etc.) lorsque ceux-ci servent de base à l'estimation du revenu de leurs propriétaires. Pour les ménages, cet impôt comprend essentiellement l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS). Pour les entreprises, il s'agit principalement de l'impôt sur les sociétés.
Référence(s) :
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/impots-sur-le-revenu.htm