669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation vertigineuse de mes impots sur le revenu

Question anonyme le 26/09/2012 à 10h45
Dernière réponse le 06/09/2016 à 05h35
[ ! ]
Je viens de recevoir mes impots sur le revenu quel a été ma surprise de voir mes impots passer de 444euro l'an passé à 917 cette année pour un revenu légèrement superrieur puisque je suis retraité,j'ai donc demandé des explications à mon centre des impots dont je dépent voici leur réponse: comme la demi part à était suprimée cela justifie cette augmentation de vos impots si une demi part en moins correspond à plus que doubler le montant de mes impots je plains ce qui vont perdre plusieurs demi part ,je veux bien participer au redressement de la france mais pas en me privant de nourriture ou de chauffage ou de soins ou autre car bientot ma retraite ne suffira plus à tout payeret si je suis obligé de faire abstraction du minimum pour vivre en tombant malade c'est la sécu qui en paira les pots cassés que mr le ministre des finances m'explique en quoi es ce normal cette évolution de mes impots comme le prétent mon centre des impots,en espérant recevoir une réponse me donnant satisfaction je vous en remercie d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
augmentation vertigineuse de mes impots sur le revenu
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h31
[ ! ]
Compte tenu du calcul de l'imposition, la suppression d'1/2 part n'implique pas que le montant de votre impôt soit augmenté de la moitié ou du tiers personne ne peut se voir supprimer plusieurs demi-parts dans le cas des retraités
Répondre
Réponse de Kerisper
Le 03/11/2012 é 19h18
[ ! ]
Votre question me semble bien confuse ! A mon avis, vous devriez comparer votre avis d'imposition IR 2010 et votre avis d'imposition IR 2011 et regardez ce qui a changé. Si vous avez toujours le même nombre de parts quotient familial en 2010 et 2011 on vous a sans doute mal renseigné, on aurait peut-être dû vous dire que l'avantage fiscal de cette 1/2 parts faisait dorénavant l'objet d'un plafonnement Si vous avez effectivement une 1/2 part en moins, on vous a bien renseigné Une autre hypothèse fréquente à quotient familial identique qui explique le doublement de l'impôt sur le revenu pour un retraité modeste est aussi la diminution de moitié ou la suppression de l'abattement personnes agées pour quelques euros de + de retraite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 05h35
[ ! ]
Je suis dans le meme cas jusqui ci mes mensualités étaient normales et mon nouvel avis d échéance est catastrophique; octobre, novembre, décembre je paye plus de 800 euros par moi et par la suite je passe de 335 euros à plus de 500 euros ma retraite n a pas changé; retraite d instit; je suis veuve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation vertigineuse de mes impots sur le revenu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.083