670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IMPOTS SUR LE REVENU ET TAXE D'HABITATION

Question anonyme le 03/08/2012 à 17h40
Dernière réponse le 05/08/2012 à 22h36
[ ! ]
Ma belle mère ne vie plus chez elle depuis le 2 aout 2012 et vient de rentrer dans une maison de retraite toute sa retraite va servir a payer celle ci donc plus rien pour payer sa Mutuelle et pour ses impots sur le revenu ainsi que la taxe d'habition pour 2012 peut elle prétendre à des réductions d'impots
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2012 é 23h57
[ ! ]
Les personnes âgées retirées en maison de retraite ne sont pas tenues de régler la taxe d'habitation faire une demande aux services des impôts concernés par contre sa maison peut être louée ou vendue pour régler les frais de cette maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 09h14
[ ! ]
Si je comprend bien elle peut prétendre à ne plus payer sa mensualisation de sa taxe d'habitation de l'année en cours (2012) tout simplement en faisant la demande et pour les impots sur le revenu peut elle prétendre la même chose car elle a un rappel de 190 euros sur les 3 derniers mois de l'année. En ce qui concerne sa maison elle n'était que locataire !!
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/08/2012 é 22h36
[ ! ]
Vous n'aviez pas précisé qu'elle était locataire pour l'année en cours, non, car la taxe est due par l'occupant au 1er janvier même s'il part le 2 pour les impôts, je ne pense pas non plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.922