Les inconvenients et avantages des ntic

Quelles sont les incovenient et les avantages des ntic
7 réponses pour «
les inconvenients et avantages des ntic
 »
Réponse de mez
Le 30/10/2010 é 17h28
Avantages sur divers plans: - politique: favoriser le dialogue entre Etat à travers des missions diplomatiques. - économique: accroissement de la productivité par le biais du progrès technique. - socio-culturel: brassage des populations; large réseau de communication - scolaire: large champs de recherche; modes de communication et d'enseignement diversifiés - communication: large réseau de communication; vitesse de diffusion de l'information inconvénients - socio-culturel: dépravation des meurs; facteur d'acculturation; - sanitaire: impact sur le physique (dos, yeux, ...) et le psychologique - économique: production abondante des déchets toxiques (voitures, machines industrielles et de ménages, etc) - éducation et scolarité: problème de validation des données scientifiques; exposition des données obscènes (sites pornographiques, etc); exposé à tout âge dont facteur de bordellerie ( site tchatch, série d'amour tv, etc)
Réponse de ILIES ZAKARIA
Le 06/01/2012 é 14h57
Bonsoir, voilà je vous propose un résumé d'une synthèse espérant qu'elle sera utile pour vous; Les T.I.C exigent des conditions : - stabilité politique et économique du pays, - mécanisme de l'efficacité du marché local ; - marché du travail stable et constant ; - critère de l'environnement acceptable - l'intervention de l'État pour encourager les exportations ; - l'investissement dans les T.I.C et l'économie nationale. Les avantages inconvénients des T.I.C : 1) du point de vue économique : - réduction des coûts ; - amélioration du développement économique de l’emploi ; - amélioration des revenus des différents services ; - l'augmentation de la rentabilité. - l'amélioration des services rendus par l'administration. 2) du point de vus social : - participation dans l'amélioration du côté social et la création d'une société de services ; - renforcer les décisions des particuliers les buts économiques et sociaux ; - changement dans le comportement en ce qui concerne l'éducation et le travail. Selon Stolper Samuelson, les entreprises qui investissent dans les T.I.C sont ceux qui réussissent à l'avenir (le monde du savoir). Les avantages dans l'ouverture économique : - avantages concurrentiels ; - avantages dans les économies d’échelles ; - avantages dus à la rationalité de la production - avantages à l'augmentation des qualités des biens et services ; - avantages dans l'entrée dans d'autres marchés ; - avantages de l'utilisation des hautes technologies. b) Avantages et inconvénients pour l’entreprise : 1) Avantages : • Au niveau du système d’information, elle permet la délocalisation de la production, • Au niveau de la structure de l’entreprise et de la gestion du personnel. • Au niveau commercial, de nouveaux circuits de distribution. • Hausse de la productivité du travail pour la saisie de l'information, • Organisation moins hiérarchisée, partage d'information et une meilleure gestion des ressources humaines. • Nouveau circuit de production grâce à l'extension du marché potentiel (commerce électronique). 2) inconvénients: - le coût du matériel, du logiciel, de la maintenance, • Phénomène de suréquipement, et donc coût de sous-utilisation, • Coût de la formation du personnel, • Réorganisation structurelle et du travail, • Coût de l’amélioration plus important car innovations plus fréquentes, • Rentabilité de l’investissement difficilement quantifiable, problèmes éthiques. D’un point de vue plus général les avantages des TIC peuvent être définis à 3 niveaux : • Au niveau du système d’information : Hausse de la productivité du travail pour la saisie de l'information, donc baisse des coûts. Délocalisation de la production (centre d’appels), amélioration de l’efficacité de la prise de décision permise par une banque de donnée plus importante sur ses partenaires. • Au niveau de la structure de l’entreprise et de la gestion du personnel : Organisation moins hiérarchisée, partage d’informations. Meilleure gestion des ressources humaines (recrutement, gestion des carrières plus facile), meilleur suivi du personnel. • Au niveau commercial : Nouveau circuit de production grâce à l’extension du marché potentiel (commerce électronique). Une baisse des coûts d’approvisionnement. Développement des innovations en matière de services et réponses aux besoins des consommateurs. Amélioration de l’image de marque de l’entreprise (entreprise innovante). Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 14h28
Bonjour, Je souhaiterais avoir des exemples d'entreprise dans lesquelles certains avantages de vos liste y sont appliqués, est ce possible ? Je fais actuellement un sujet d’étude pour le bac mais j'ai du mal a tout bien comprendre concernant les TIC car j'ai découvert cette notion en devant réaliser ce projet d’étude.. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apportez par la suite Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 14h10
Pour moi je sais pas quoi dire, car je cherche une bonne reponse!!!
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 01h33
Je cherches des inconvenients pour le niveau commercia s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 22h16
Bonjour, Je cherche les avantages et inconvénients sur le changement climatique. Merci.
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 13h40
Merci pour ton commentaire très pertinent et qui m’a permis d’avancer dans mes recherches téléphoniques. Dommages que tu fasse beaucoup de fautes d’orthographes. J’espère que tu n’es pas en L car sinon tu es dans de beau draps. Bonne chance pour ton futur et bonne santé à ta famille. Cordialement Foutre de chien.